Chef(fe) du service des affaires financières et de la commande publique

Offre n° O007251208000101
Publiée le 08/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chemin de Saint-Clair - BP 718, Privas (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
06/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE EXTERNE
D’UN POSTE DE CHEF(FE) DU SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
DU GRADE D’ATTACHÉ À ATTACHÉ PRINCIPAL
POSTE N° 207-ADM-A

Notre structure est depuis quelques années en pleine évolution pour optimiser ses services et gagner en efficience. Dans ce contexte, les cadres managériaux constituent la pierre angulaire du projet.
Dans le cadre de cette démarche, nous recherchons un(e) chef(fe) du service des affaires financières et de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Ce sont vos compétences en organisation, animation, communication et vos capacités de fédération et d’accompagnement d’équipe qui nous intéressent avant tout.

Celles-ci devront vous permettre de coordonner et superviser les activités de préparation et d’exécution du budget, d’exécution comptable, du suivi des contributions et subventions, de la gestion de l’actif, de la dette et de la trésorerie.
Il sera également nécessaire de piloter la planification et la mise en œuvre des procédures de marchés publics.

Une maîtrise technique de la finance et de la commande publique est attendue ainsi qu’une appétence pour le domaine juridique.
Profils recherchés
Intégrer le SDIS 07, c’est être au sein d’un territoire idéalement situé et bénéficier d’un cadre de vie agréable et de qualité.

Travailler avec et pour les sapeurs-pompiers, c’est participer à la sécurité de la population, à la protection de l’environnement, à la préservation des organisations privées et publiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475663619
Informations complémentaires
Nous vous offrons la possibilité de choisir votre cycle de travail (35h00 – 37h00 – 39h00 avec RTT) incluant du télétravail.
Avantages sociaux : tickets restaurant (7€ dont 3,50€ pris en charge par l’employeur), participation à la mutuelle (15€), amicale du personnel (organisation de sorties, d’évènements, etc) et adhésion au CNAS (réduction sur des séjours de vacances, sorties cinéma, spectacles, etc).

Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP).

Lieu d’affectation : 496 chemin de Saint-Clair 07007 Privas

Conditions de recrutement
- Temps complet
- Externe, par voie statutaire, catégorie A de la filière administrative ou contractuelle (Bac +3 au minimum)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 06 janvier 2026 – candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr


Contacts pour informations complémentaires

Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 09, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
M. Patrice Vannier, chef du groupement ressources, 04 75 66 36 10, patrice.vannier@sdis07.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Ardèche
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.