Assistante de direction

Offre n° O007251216000114
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bp 55 - 21 avenue de Saunier, Le Cheylard (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cette offre est publiée dans la cadre de la Cdisation d'un agent.


Assistant(e) DE DIRECTION DU SERVICE ECONOMIE ET TRANSITION ECOLOGIQUE – TECHNICIEN(NE) ADS
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme 
-Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme en lien avec la chargée de mission urbanisme
-Gestion administrative des autorisations d’urbanisme
-Accueil et information des pétitionnaires
-Organiser et suivre les outils nécessaires au service mutualisé

Communication
-Organisation des évènementiels portés par le service économie et transition écologique
-Appui à l’animation du pôle entrepreunarial Pôleyrieux
-Rédaction d’articles et spots radio
-Saisie de la communication web, site internet de Poleyrieux
-Suivi des réseaux sociaux…
-Mise à jour des panneaux des ZA

Suivi administratif et financier de la SEMLEER, coordination du suivi d’exploitation des centrales solaires de la SEMLEER

Pilotage des aides directes aux entreprises 
-Suivi de la convention avec la Région
-Suivi administratif et financier des dossiers
-Accompagnement et montage des dossiers avec les porteurs de projets
-Animation des jurys d’attribution

Administration du pôle entrepreneurial Pôleyrieux et assistance administrative du service
-Appui à la / au chargé(e) d’accueil pour la gestion des conventions de Poleyrieux et de l’atelier du bijou
-Gestion intermittente de l’accueil en l’absence du/de la chargée d’accueil
-Préparation du budget annuel de la pépinière en collaboration avec la responsable du pôle
-Gestion de la régie de télétravail
-Assistance administrative sur les dossiers portés par le pôle (dossiers de demandes de subventions, OPAH…
Profils recherchés
CAPACITE / APTITUDES LIEES A L’EMPLOI
Connaissances en matière de droit de l’urbanisme, de la construction et l’environnement
Techniques de communication orale et écrite,
Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique Word, Excel, et Powerpoint
Bonne maitrise des outils web et de la communication sur les réseaux sociaux
Etre dynamique, réactif, organisé, autonome et rigoureux,
Sens du service public,
Grande aptitude à la polyvalence,
Sensibilité aux questions relatives au développement et à l’aménagement des territoires ruraux


CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE

Lieu de travail : Poleyrieux – le Cheylard

Contact et modalités de candidature

Contact
0475291949
Informations complémentaires
Les candidatures : lettre de motivation accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à l’attention du Président de la communauté de communes Val’Eyrieux par mail : m.morfin@valeyrieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.