ASSISTANT DE FACTURATION (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O008230501051443
Publiée le 01/06/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 avenue de Bourgoin, Sault-lès-Rethel (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
15/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant de facturation (H/F) a pour mission le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes. Il assure une relation régulière avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs. Il est l'ambassadeur de la collectivité et du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en œuvre les dispositions relatives à la facturation du service indiquées dans le règlement du service, voté par le conseil de communauté
- Procéder au traitement des réclamations et impayés
- Assurer le traitement et le suivi comptable de la facturation
Profils recherchés
Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Processus de décision des exécutifs locaux
- Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, notamment en termes de collecte des déchets ménagers et de distribution en eau potable.
- Modes de gestion des services publics locaux
- Méthodes d'analyse et de diagnostic
- Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale

Compétences techniques particulières :
- Finances
- Comptabilité publique

Autres savoirs et compétences :
- sens de l'organisation, réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu
- Techniques d'animation et de dynamique de groupes,
- Méthodes et techniques de concertation et de négociation,
- communication interpersonnelle : proposer, convaincre, décider
- capacité d'écoute et diplomatie
- Capacités à l'adaptation et au changement, savoir gérer de multiples situations

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois, 30 avenue de Bourgoin 08300 SAULT LES RETHEL ou par mail : accueil@cc-paysrethelois.fr, tel : 03.52.10.01.00
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS
>30 avenue de Bourgoin
08300 SAULT-LES-RETHEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.