Assistant de Direction en charge des Contractualisations (H/F)

Offre n° O008240426000761
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS
30 avenue de Bourgoin
08300 SAULT-LES-RETHEL
Lieu de travail
SAULT-LES-RETHEL
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pays rethélois porte un projet de territoire qui répond à la volonté de développer trois axes stratégiques : Favoriser l’esprit d’entreprendre sur le territoire et fidéliser ses habitants, accompagner la cohésion sociale et territoriale, développer le bien vivre-ensemble pour un équilibre urbain et rural. C’est dans ce cadre que la structure met en œuvre 130 actions et projets. Ces derniers s’inscrivent dans l’exercice des compétences variées de la communauté de communes. Des thématiques multiples sont traitées : développement économique et touristique, culture, sport, scolaire, enfance et jeunesse, eau, environnement, santé, cadre de vie, cohésion sociale, aménagement du territoire ou encore mobilité. Le Pays rethélois pilote, en parallèle, de nombreux programmes de travaux : création ou réhabilitation des pôles scolaires, requalification de friches industrielles, réhabilitation d’équipements sportifs, rénovation et efficacité énergétique dans les bâtiments communautaires…
Et si vous rejoignez une structure qui façonne le territoire de demain en participant à la mise en œuvre d’un projet riche et challengeant ! Un métier qui a du sens au sein d’une équipe à taille humaine !
Venez participer à cette grande aventure comme Assistant de Direction en charge des Contractualisations (H/F).
Dans le cadre d’objectifs qualitatifs, quantitatifs et de réactivité, vous accompagnez le Directeur Général des Services afin de faciliter et d’optimiser la gestion administrative de son activité en lien avec le projet de territoire. Vous l’accompagnez sur le plan méthodologique de la conception jusqu’à la mise en œuvre de l’ensemble des projets stratégiques. En étroite collaboration, vous êtes la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités visant à les seconder.
Le sérieux, l’implication et l’engagement vous qualifient, alors, rejoignez-nous comme ambassadeur du service public et de notre Territoire auprès de nos partenaires.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagner le Directeur Général des Services dans le suivi des projets et des activités structurantes en lien avec le projet de territoire ;
- Proposer un appui méthodologique en assurant le pilotage et l’animation des projets impulsés par la Direction et garantir leur suivi ;
- Proposer et organiser les modalités de mise en œuvre des projets, alerter sur les opportunités et les risques inhérents aux projets par la rédaction de notes et de compte-rendu réguliers ;
- Etre en veille sur l’existence des appels à projets et des demandes de subventions qui concernent les projets structurants de la direction et réaliser leur instruction et leur suivi ;
- Assister le Directeur Général des Services dans les missions administratives en lien avec le projet de territoire en effectuant des travaux de secrétariat classique ;
- Participer à la gestion des bases de données et des divers documents en lien avec le projet de territoire
Profils recherchés
Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée ainsi qu’un niveau Bac. Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur le grade d’adjoint administratif, filière administrative, catégorie C.

Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Excellent relationnel, discrétion et confidentialité, obligation de réserve et sens du service public
- Sens de l’organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorités, respect des délais), gestion de dossiers multiples, gestion de dossiers complexes, capacités à l’adaptation au changement,
- Esprit d’initiative et autonomie dans le travail avec le gout de la rigueur, du contrôle et le sens des responsabilités
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité (courrier, note, compte rendu, …), Faculté à transcrire et synthétiser les informations,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publipostage, base de données),
- Très bonne connaissance du fonctionnement des services de la structure, de son règlement intérieur, de son contexte et de ses enjeux, l’organisation et l’environnement et notamment ses processus décisionnels ainsi que des autres administrations et partenaires institutionnels,
- Permis B obligatoire,
- Respect des consignes et de l’intérêt commun,
- Esprit d’équipe, Sens de la conciliation, de l’écoute, de la mesure, esprit de synthèse

Contraintes et spécificités liées au poste
- Confidentialité
- Mobilité (au niveau du territoire du Pays rethélois)
- Horaires habituels avec disponibilité ponctuelle en soirée

Conditions de rémunération
Conditions statutaires.
Régime indemnitaire en vigueur au Pays rethélois + CNAS + participation de l’employeur dans le cadre d’un contrat santé et/ou prévoyance labellisé + remboursement au frais de trajet domicile-travail dans le cadre de la réglementation.

Contact

Contact
0352100100
Informations complémentaires
Merci d’adresser les lettres de motivation et CV à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois,
30 avenue de Bourgoin, 08300 SAULT LES RETHEL.

CONTACTS
Mail : accueil@cc-paysrethelois.fr
Téléphone : 03.52.10.01.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.