Responsable du service "Conseil Statutaire"

Offre n° O008241201390366
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Boulevard Louis Aragon, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes !

Le Centre de Gestion des Ardennes est un acteur clé de la gestion des ressources humaines territoriales, offrant des services adaptés aux collectivités et aux établissements qui lui sont affiliés.

Nous recherchons un Responsable du Service "Conseil Statutaire" pour piloter le service qui conseille et accompagne les élus, secrétaires de mairie et responsables RH dans la gestion des carrières des agents publics.
Missions / conditions d'exercice
Responsabilités principales :

* Management d'équipe : Coordination d'une équipe de 3 agents.
* Gestion RH interne : Suivi des carrières des 22 agents du Centre de Gestion.
* Gestion des carrières :
- Contrôle des actes et dossiers des agents des collectivités et des EPCI affiliés,
- Conseil statutaire et proposition de déroulement de carrière,
- Mise à jour des modèles d'actes et veille juridique statutaire.
- Gestion de la promotion interne.
* Organisation des conseils de discipline, des enquêtes administratives et des
médiations,
* Pilotage des instances paritaires : Commissions administratives et consultative
paritaires.
Profils recherchés
Compétences professionnelles :

* Encadrement et organisation,
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
* Gestion des priorités et des échéances,
* Compétences informatiques.

Qualités personnelles :

* Travail en équipe et en transversalité,
* Qualités rédactionnelles, rigueur et capacité d'adaptation,
* Sens de l'organisation et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi.aet@cdg08.fr
Informations complémentaires
Informations complémentaires :

Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025.
Formations possibles dans le cadre des missions dévolues au poste.

Avantages :

• RIFSEEP (IFSE et CIA) : une rémunération attractive et évolutive,
• Prime annuelle,
• CNAS : accédez à de nombreux avantages sociaux pour améliorer votre
quotidien,
• Titres restaurant,
• Participation de l'employeur à la mutuelle santé et prévoyance.

Postulez dès maintenant !
Envoyez votre CV, accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes :
• Adresse : 1 Boulevard Louis Aragon - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
• Courriel : emploi.aet@cdg08.fr
Adresse de l'employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes
>Monsieur le Président - 1, boulevard Louis Aragon
08000 Charleville Mézières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.