Technicien aménagement numérique Réception des ouvrages
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009211200483773
Publiée le 18/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission générale :
- Suivi des recettes des ouvrages de l'Aménagement Numérique.
Activités principales :
- Participation aux opérations de fiabilisation PBO ;
- Préparation des opérations de réceptions (contrôler le périmètre des ouvrages recettés) ;
- Suivi des demandes de convention et Fiches Accès Immeubles (FAI). Contribution au marché convention immeuble ;
- Participation au traitement des points de blocages (blocages autres qu'ENEDIS et convention).
Activités secondaires :
- Préparer les PV de mise en exploitation et de prise en charge pour le référent travaux, procéder à leur mise en signature et envoi au Délégataire après validation par le responsable du pôle travaux ;
- Piloter la réception des états de surface avec les partenaires, les gestionnaires de domaines et les directions de la collectivité ;
- Référent interne pour les sollicitations des élus ou des particuliers (assurer la mise à jour du tableau de suivi).
- Suivi des recettes des ouvrages de l'Aménagement Numérique.
Activités principales :
- Participation aux opérations de fiabilisation PBO ;
- Préparation des opérations de réceptions (contrôler le périmètre des ouvrages recettés) ;
- Suivi des demandes de convention et Fiches Accès Immeubles (FAI). Contribution au marché convention immeuble ;
- Participation au traitement des points de blocages (blocages autres qu'ENEDIS et convention).
Activités secondaires :
- Préparer les PV de mise en exploitation et de prise en charge pour le référent travaux, procéder à leur mise en signature et envoi au Délégataire après validation par le responsable du pôle travaux ;
- Piloter la réception des états de surface avec les partenaires, les gestionnaires de domaines et les directions de la collectivité ;
- Référent interne pour les sollicitations des élus ou des particuliers (assurer la mise à jour du tableau de suivi).
Missions / conditions d'exercice
Productions attendues :
- Tableau de bord qualité des travaux (indicateurs par entreprise des réserves majeures et suivi des échecs de raccordement sur l'affermé) ;
- PV de mise en exploitation et prise en charge (liste des logements et des boites, export AuditTab, etc.) ;
- Fichier de suivi des contacts ;
- CR de déplacement.
Objectifs :
- Périmètre de VT préparée 7 jours avant la VT ;
- Éléments de PV produits sous 72h après la VT ;
- Sollicitations : un envoi de fichier hebdomadaire pour les sollicitations des particuliers, envoi en 48h en cas de sollicitation d'élu ;
Tableau de bord qualité : 2 fois par mois.
- Tableau de bord qualité des travaux (indicateurs par entreprise des réserves majeures et suivi des échecs de raccordement sur l'affermé) ;
- PV de mise en exploitation et prise en charge (liste des logements et des boites, export AuditTab, etc.) ;
- Fichier de suivi des contacts ;
- CR de déplacement.
Objectifs :
- Périmètre de VT préparée 7 jours avant la VT ;
- Éléments de PV produits sous 72h après la VT ;
- Sollicitations : un envoi de fichier hebdomadaire pour les sollicitations des particuliers, envoi en 48h en cas de sollicitation d'élu ;
Tableau de bord qualité : 2 fois par mois.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Compétence en étude et conception FTTx ;
- Compétence en lecture de plan et contrôle de devis ;
- Connaissance des règles de base en matière de sécurité sur un chantier extérieur ;
- Notions de base en matière de commande publique ;
- Bonne qualité rédactionnelle ;
- Maitrise des outils de bureautique ;
- Permis B.
- Compétence en étude et conception FTTx ;
- Compétence en lecture de plan et contrôle de devis ;
- Connaissance des règles de base en matière de sécurité sur un chantier extérieur ;
- Notions de base en matière de commande publique ;
- Bonne qualité rédactionnelle ;
- Maitrise des outils de bureautique ;
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit comporter:
- une lettre de motivation
- un CV
- la copie de la carte d'identité
- la copie du dernier diplôme obtenu
Merci d'adresser votre candidature à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
emploi@ariege.fr
Demandes de renseignement
Ces demandes doivent être formulées auprès de la Direction des Ressources Humaines :
- Soit par courriel : emploi@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
- une lettre de motivation
- un CV
- la copie de la carte d'identité
- la copie du dernier diplôme obtenu
Merci d'adresser votre candidature à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
emploi@ariege.fr
Demandes de renseignement
Ces demandes doivent être formulées auprès de la Direction des Ressources Humaines :
- Soit par courriel : emploi@ariege.fr
- Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.