Educateur spécialisé CRIP H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009230701127233
Publiée le 19/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DAEFTP et sous l'autorité du chef de service ASE CRIP OBSERVATOIRE assure le traitement et les évaluations relatives à l'enfance en danger
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- PARTICIPE A LA QUALIFICATION DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES (IP) ;
- ASSURE L'EVALUATION DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES EN CORRELATION AVEC UN(E)TRAVAILLEUR (EUSE) MEDICO-SOCIAL(E) : ASSISTANT(E) SOCIAL(E), EDUCATEUR(RICE), PUERICULTEUR(RICE): conduit les entretiens, rédige et/ou participe à la rédaction des rapports d'évaluation, fait le lien avec les partenaires concernés.
- PARTICIPE AUX INSTANCES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DE LA CRIP ;
- PARTICIPE AUX REUNIONS PARTENARIALES ;
- FAVORISE L'ACCES AUX DOSSIERS POUR LES REPRESENTANTS LEGAUX EN FIN DE PROCEDURE ;
- PARTICIPE SI BESOIN LA PERMANENCE DE LA CRIP : RECUEIL ET SUIVI DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES EN LIEN AVEC LE SECRETARIAT ;
- PARTICIPE A L'ANALYSE DE L'ACTIVITE DE LA CRIP EN VUE DE L'ELABORATION DU BILAN ANNUEL.
- PARTICIPE A LA QUALIFICATION DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES (IP) ;
- ASSURE L'EVALUATION DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES EN CORRELATION AVEC UN(E)TRAVAILLEUR (EUSE) MEDICO-SOCIAL(E) : ASSISTANT(E) SOCIAL(E), EDUCATEUR(RICE), PUERICULTEUR(RICE): conduit les entretiens, rédige et/ou participe à la rédaction des rapports d'évaluation, fait le lien avec les partenaires concernés.
- PARTICIPE AUX INSTANCES NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DE LA CRIP ;
- PARTICIPE AUX REUNIONS PARTENARIALES ;
- FAVORISE L'ACCES AUX DOSSIERS POUR LES REPRESENTANTS LEGAUX EN FIN DE PROCEDURE ;
- PARTICIPE SI BESOIN LA PERMANENCE DE LA CRIP : RECUEIL ET SUIVI DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES EN LIEN AVEC LE SECRETARIAT ;
- PARTICIPE A L'ANALYSE DE L'ACTIVITE DE LA CRIP EN VUE DE L'ELABORATION DU BILAN ANNUEL.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance de la règlementation sociale et des procédures départementales ;
- Connaissance de la législation et des dispositifs juridiques dans le domaine de la protection de l'enfance ;
- Connaissance des techniques d'entretien ;
- Connaissance des outils bureautique notamment word, notions excel , power point.
Savoir-faire :
- Capacité d'évaluation d'analyse et de synthèse,
- Capacité rédactionnelle et traitement informatiques des écrits,
- Capacité à prendre des décisions.
Savoirs-être :
- Sens du travail en équipe, sens de l'organisation, autonomie, sens des responsabilités, capacité d'adaptation, prise de recul, gestion du stress, réactivité, sens de la communication.
Diplômes et titres requis :
- Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES),
- Permis B.
- Connaissance de la règlementation sociale et des procédures départementales ;
- Connaissance de la législation et des dispositifs juridiques dans le domaine de la protection de l'enfance ;
- Connaissance des techniques d'entretien ;
- Connaissance des outils bureautique notamment word, notions excel , power point.
Savoir-faire :
- Capacité d'évaluation d'analyse et de synthèse,
- Capacité rédactionnelle et traitement informatiques des écrits,
- Capacité à prendre des décisions.
Savoirs-être :
- Sens du travail en équipe, sens de l'organisation, autonomie, sens des responsabilités, capacité d'adaptation, prise de recul, gestion du stress, réactivité, sens de la communication.
Diplômes et titres requis :
- Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES),
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Dossier de candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du diplôme
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 18 août 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou Par mail à :emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du diplôme
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 18 août 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou Par mail à :emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.