Instructeur des ADS

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Offre n° O009231201280872
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PAMIERS
1 PLACE DU MERCADAL BP 70167
09100 PAMIERS
Lieu de travail
PAMIERS
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Pamiers, principal pôle économique et urbain de l'Ariège (16000 habitants, 16000 emplois) mène une politique volontariste pour transformer son environnement urbain. Elle s'est donné les moyens d'une planification urbaine, qui prévoit, notamment, la reconstruction d'îlots en centre-ville, une stratégie globale de gestion des mobilités, une politique de l'habitat, le verdissement de la ville et la reconquête commerciale du centre-ville. Elle s'appuie pour cela sur le PLU qui vient d'être révisé et qui inclut un Site Patrimonial Remarquable (SPR), incarnation de la volonté de la ville de mettre en valeur son histoire et son patrimoine. Enfin, la ville participe activement à la révision du SCOT.
Dans ce contexte riche en enjeux stratégiques, placé sous l'autorité de la Directrice de l'Urbanisme et des Affaires Foncières, au sein d'une équipe de 4 agents, vous participerez à la mise en œuvre de la politique en matière d'urbanisme, de foncier, et d'aménagement de la commune. Vous serez également en charge d'informer, de conseiller le public et de vous assurer du respect du cadre réglementaire des autorisations d'urbanisme.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Cadre d'emplois des rédacteurs (catégorie B) ;
- Recrutement statutaire ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d'action sociale via l'ASSEM ;
- Participation à la prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), Participation à la mutuelle, Chèques restaurant ;
- Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Activités principales :
- Renseigner et accompagner les pétitionnaires sur leurs projets (accueil physique et téléphonique).
- Instruire et suivre les demandes d'autorisation d'occupation des sols dans le délai réglementaire (de la réception des dossiers jusqu'à la rédaction des arrêtés) : permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux, certificats d'urbanisme.
- Enregistrement des dossiers dans le logiciel métier.
- Classement et archivage des dossiers d'urbanisme.
- Contrôler la conformité des constructions : suivi de chantier et visite de conformité.
- Constat des infractions et rédaction de PV.
- Rédiger et assurer le suivi des courriers envoyés par le service Urbanisme et par les administrés.

Activités secondaires :
- Foncier : traitement des DIA/ suivi des préemptions, cessions et acquisitions...
- Environnement : dossiers d'enseignes/ TLPE...
Profils recherchés
PROFIL :
Savoir-faire et savoir-être :
- Maîtrise de la réglementation de l'urbanisme ;
- Maîtrise de la lecture et de l'analyse des plans et documents d'urbanisme ;
- Connaissance du logiciel métier (Cart@ds) ;
- Connaissance des réglementations connexes (Code de l'Environnement/ Code de la Construction et de l'Habitation/ Code du Commerce/ Code du Patrimoine...) ;
- Connaissance des outils et procédures foncières ;
- Connaissance des procédures de la police de l'urbanisme ;
- Capacité d'organisation et d'adaptation ;
- Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse ;
- Travail en équipe et en autonomie ;
- Sens de l'initiative ;
- Rigueur, réactivité, disponibilité ;
- Sens du service public, de l'écoute et de la relation ;
- Respect des obligations de confidentialité et de discrétion ;
- Formation en droit de l'urbanisme ou géographie/ aménagement (Bac + 3 minimum) ou expérience confirmée dans le domaine de l'urbanisme.

Contact

Contact
05 61 60 95 21
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :
Directrice de l'Urbanisme et des Affaires Foncières : Mme JAILLET
05 61 60 95 21
Email : charline.jaillet@ville-pamiers.fr

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation
- Tout document à la discrétion du candidat
- Dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires
- Date limite de dépôt de candidature : 04 janvier 2024

Dossier à adresser :
Par courriel : drh@ville-pamiers.fr
Ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.