Assistante administrative URBANISME
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009231201287105
Publiée le 14/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU MERCADAL BP 70167, Pamiers (Ariège)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la Directrice de l'urbanisme et des affaires foncières et au sein d'une équipe de 4 personnes, l'assistant (e) urbanisme est en charge d'informer, de conseiller le public et de s'assurer du suivi et de la gestion des dossiers d'urbanisme et foncier.
Missions / conditions d'exercice
- Donner un premier niveau de renseignements aux pétitionnaires (accueil physique/ téléphonique/ mail).- Enregistrement et gestion administrative des dossiers (numérisation et intégration des documents...).
- Assurer le contact et la consultation des services concessionnaires et divers organismes.
- Assurer le secrétariat du service, tant au niveau urbanisme que foncier.
- Gestion des rdv/ réunions pour l'ensemble du service.
- Participation à l'accueil du service et général.
- Assurer le contact et la consultation des services concessionnaires et divers organismes.
- Assurer le secrétariat du service, tant au niveau urbanisme que foncier.
- Gestion des rdv/ réunions pour l'ensemble du service.
- Participation à l'accueil du service et général.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques (savoirs et savoirs-faire) :
- Connaissance sommaire du droit de l'urbanisme.
- Connaissance des missions d'un service d'Instruction du Droit des Sols, connaissances en matière de PLU.
- Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités et services internes comme externes.
- Connaissance des outils informatiques spécifiques et généraux (Word, Excel, Outlook...).
Qualités relationnelles (savoirs-être)
- Capacité d'organisation et d'adaptation,
- Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse,
- Travail en équipe et en autonomie,
- Sens de l'initiative,
- Rigueur, réactivité, disponibilité,
- Sens du service public, de l'écoute et de la relation,
- Respect des obligations de confidentialité et de discrétion.
Formations et/ou qualifications exigées ou souhaitées :
- Formation en urbanisme ou gestion-administration (minimum Bac) ou expérience dans le domaine de l'urbanisme.
- Connaissance sommaire du droit de l'urbanisme.
- Connaissance des missions d'un service d'Instruction du Droit des Sols, connaissances en matière de PLU.
- Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités et services internes comme externes.
- Connaissance des outils informatiques spécifiques et généraux (Word, Excel, Outlook...).
Qualités relationnelles (savoirs-être)
- Capacité d'organisation et d'adaptation,
- Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse,
- Travail en équipe et en autonomie,
- Sens de l'initiative,
- Rigueur, réactivité, disponibilité,
- Sens du service public, de l'écoute et de la relation,
- Respect des obligations de confidentialité et de discrétion.
Formations et/ou qualifications exigées ou souhaitées :
- Formation en urbanisme ou gestion-administration (minimum Bac) ou expérience dans le domaine de l'urbanisme.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561609500
Informations complémentaires
Par courriel : drh@ville-pamiers.fr
Ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX
Ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PAMIERS
>1 PLACE DU MERCADAL BP 70167
09100 PAMIERS
>1 PLACE DU MERCADAL BP 70167
09100 PAMIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.