Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O009240328000431
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS LA BASTIDE DE SEROU
Résidence du Gl Gustave Pédoya
09240 La Bastide-de-Sérou
Lieu de travail
La Bastide-de-Sérou
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité et de la gestion des ressources humaines, selon les directives de la Directrice,
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Seconde la directrice dans la gestion des ressources humaines ;
- Gère le service administratif ;
- Rédaction de courriers en lien avec la direction ;
- Garantie une relation de confiance avec les usagers et les familles ;
- Réalise les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service, des projets en cours, du CPOM ;
- Collaboration avec la directrice dans la gestion de l'organisation courante.

Activités :
Assure la bonne tenue de l'organisation RH :
- Filtre les recours à la direction : relations avec le personnel, avec les organismes RH, gestion courante ;
- Organise les informations en lien avec les règles statutaires ;
- Absentéisme : maladie, suivi des dossiers du Comité Médicale, remboursement, en lien avec le secrétariat, autorisations d'absences ;
- Carrières : avancements, régime indemnitaire, retraites.
- Contrats de travail, compteurs temps, fiches de postes, suivi des plannings, intérim ;
- Contrôle des payes : vérifie la bonne exécution des mandatements, de l'alimentation du tableau de bord ;
- Formation : Elabore le plan de formation N+1, réalise les statistiques, recherche activement des formations avec le CNFPT et les organismes extérieurs ;
- Élabore les fiches de poste ;
- Accueil du nouvel embauché en relais des chefs de service, informe sur les réalités RH ;
- Alerte et rend compte à la directrice sur les échéances et les dossiers en cours.

- Équipe de direction,
- Fait partie intégrante de l'équipe de direction,
- Assure des astreintes administratives,
- Peut représenter l'établissement sur l'extérieur,
- Participe au remplissage des outils de pilotage.

Administration :
- Réalise les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service, des projets en cours, du CPOM ;
- Collabore avec la directrice dans la gestion du fonctionnement.

Rédacteur :
- Rédaction de courriers en lien avec les services, l'information générale ;
- Lecture et restitution de documents règlementaires.

Relations avec les partenaires et l'environnement :
- Participe aux différents projets avec les partenaires sociaux, médico-sociaux, autres ;
- Participe à la politique de communication du secteur d'activité.

Happy manager :
- S'assurer des conditions optimales pour l'accueil du nouveau salarié et accompagner également les collaborateurs sur le départ ;
- Assurer une communication interne efficace et régulière pour assurer un climat social agréable ;
- Répondre à des demandes spécifiques,
- Identifier les besoins des agents,
- Améliorer les conditions de travail, en collaboration avec l'Assistant de de - Prévention et la médecine du travail (service préventeur du centre de gestion) afin d'étudier la posture des agents, et aide à adapter les postes de travail.
- Célébrer en équipe les temps forts des agents,
- Favoriser la cohésion d'équipe à travers des engagements éthiques et solidaires,
- Gérer un conflit entre agent.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Management d'équipe, savoir gérer une équipe, avoir des connaissances sur les méthodes de management, avoir des bases solides en Ressources Humaines ;
- Capacité à apprendre, à mémoriser ;
- Capacité dans les écrits ;
- Capacité à communiquer lors de situation complexe ;
- Capacité à représenter la structure ;
- Savoir innover et proposer de nouvelles façons de mettre en place un management efficace.

SAVOIR ETRE :
- Dynamique,
- Enthousiaste,
- À l'écoute.
- Empathie pour son entourage,
- Être créatif,
- Gestion du stress,
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Avoir une réelle capacité managériale,
- Être autonome,
- Qualités de rigueur et responsabilité.

Contact

Contact
0561645188
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.