Assistant marchés publics

Offre n° O009240405001435
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COM DES PORTES D'ARIEGE PYRENEES
26 bis Boulevard Delcassé
09100 Pamiers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saverdun
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2079 € brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement d'un agent absent, la Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche un assistant marchés publics en CDD de quatre mois.
Au sein du pôle Finances-Juridique-Commande Publique, le service marchés achats publics est chargé de la gestion de l'ensemble des procédures de passation des marchés publics (de la publicité à la notification des marchés) puis de leur exécution contractuelle (sous-traitance, avenants), l'exécution financière des marchés de travaux, de prestations intellectuelles et TIC.
L'assistant marché public sera chargé d'assister le responsable du service dans le processus de passation et de notification des marchés publics et d'exécution financière et administratives de ces contrats.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assister dans le processus de passation des marchés publics jusqu'à la notification des marchés, de passation des avenants, à la conclusion des actes spéciaux de sous-traitance ;
- Préparer les procès-verbaux d'attribution des marchés et avis sur avenants ;
- Gérer le processus de notification des marchés, avenants et actes spéciaux (numéros de marchés, envoi à la signature, notification, exemplaires uniques) ;
- Assurer la ventilation des marchés aux services gestionnaires et financiers ;
- Classer, archiver, répondre aux services gestionnaires sur le suivi des marchés, relan-cer les entreprises attributaires ;
- Logiciels métiers utilisés : 3P, Civil Finances, Plateforme AWS.

Temps complet
- Cycle à 38h30 sur 5 jours ou cycle à 36h00 sur 4,5 jours (au choix de l'agent)
RTT ;
- 1 jour de télétravail possible par semaine.
Profils recherchés
- Personne titulaire d'une formation juridique en marchés publics ou droit public.
- Etudiant en fin d'étude ou première expérience accepté.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Permis B indispensable.

Savoir-être :
- Rigueur, discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Qualités relationnelles,
- Réactivité, autonomie.

Contact

Contact
0534012173
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 07 mai 2024 :

Monsieur le Président
Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
26 bis, Boulevard DELCASSE
09100 PAMIERS
ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.