Coordinateur(trice) du Service Enfance Jeunesse

Offre n° O009250404000215
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue du pal, La Tour-du-Crieu (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Educateur des APS
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à 5 min de Pamiers (16500 habitants), la ville de La Tour-du-Crieu (3341 habitants) est riche de son tissu économique, de sa vie culturelle et associative.
La municipalité a souhaité valoriser et structurer sa politique éducative autour de l'axe structurant qu'est le Projet Educatif de Territoire.
Le projet éducatif, respectueux de chaque enfant et jeune, a été élaboré dans une démarche de concertation.
Suite à une mutation interne du coordinateur du service enfance jeunesse, la commune de La Tour-du-Crieu recrute un agent titulaire ou à défaut contractuel pour le remplacer.
Placé(e) sous l'autorité du Secrétariat général, vous aurez en charge la gestion managériale directe d'une dizaine d'agents d'animation dont 2 directrices. Vous coordonnerez les activités du service enfance jeunesse dans le cadre du projet global de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales du poste :
Management d'équipe,
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique communale sur l'enfance et la jeunesse,
Coordonner l'élaboration, le suivi et l'évaluation du PEDT,
Veiller à la cohérence pédagogique des actions menées par le service, en lien avec le PEDT et les projets pédagogiques,
Echanger avec les partenaires locaux et institutionnels,
Assurer la gestion RH du service (planification des heures de travail des agents du service, suivi des absences, remplacements, évaluation, proposition de formations, recrutement),
Assurer la gestion administrative du service (veille règlementaire, conventionnement avec les partenaires institutionnels, déclarations des accueils),
Assurer la gestion financière du service (budget, déclarations CAF, demandes de subventions),
Préparer les outils de pointages et de suivi des présences (utilisation du logiciel Domino),
Communiquer et promouvoir les projets et actions du service,
Veiller à la sécurité des agents et des publics (conformité des locaux, exercices de mise en sécurité, instruction PPMS).

Missions particulières :
Participer à la direction d'un accueil et/ou à l'encadrement de publics en cas de besoins,
Déplacements possibles sur le département (réunions d'information, participation au réseau de coordinateurs, formations...).
Profils recherchés
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme de l'éducation, obligatoire : BEPJEPS minimum, DEJEPS ou DESJEPS souhaité ou équivalent
Expérience de 2 ans sur un poste similaire
Permis B obligatoire
Ponctuel
Bon relationnel
Sens de l'écoute
Sait travailler en équipe
Organisé

Compétences requises :
- Connaissance des orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale
- Méthodes d'élaboration, de mise en oeuvre et de suivi de projets
- Technique d'animation de réunion et de groupe de travail
- Aptitude à travailler en partenariat
- Maîtrise de l'outil informatique
- Qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0534012557
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire à l'adresse suivante : secretariat.general@la-tour-du-crieu.fr
Travail à temps complet 35h annualisé
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Prise de poste idéalement en juillet (selon disponibilité) à début septembre 2025.
Une expérience similaire serait un plus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.