Assistant(e) de gestion financière et comptable
Offre n° O009250424000564
Publiée le 24/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DE L HÔTEL DE VILLE, Mazères (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Mazères recrute un assistant comptable (F/H). Vous serez placé(e)
sous l'autorité de la Responsable des Finances. Vos missions principales seront d'engager et de mandater les dépenses de différents services (gestion courante des dépenses et des recettes) et d'assurer la gestion administrative et comptable des subventions aux associations. Vous formerez un binôme avec l'agent
de gestion financière.
sous l'autorité de la Responsable des Finances. Vos missions principales seront d'engager et de mandater les dépenses de différents services (gestion courante des dépenses et des recettes) et d'assurer la gestion administrative et comptable des subventions aux associations. Vous formerez un binôme avec l'agent
de gestion financière.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Enregistrement des factures et saisie des bons de commande ;
- Saisie comptable des engagements, liquidations ;
- Exécution budgétaire (mandats et titres) ;
- Appréciation de la validité des pièces justificatives et des factures réceptionnées ;
- Créer et actualiser les fichiers fournisseurs ;
- Alimenter les tableaux de bord financiers Traitement du P503, suivi et traitement des emprunts (gestion de la dette) ;
- Participation aux opérations comptable de clôture et d'ouverture d'exercice ;
- Transfert quotidien des opérations budgétaires au Trésor Public dématérialisées ;
- Classement et archive des pièces et des documents comptables ;
- Assurer la transmission des états budgétaires aux responsables de services : informer, échanger, conseiller sur les questions d'ordre budgétaire.
Compétences :
- Maîtriser la nomenclature comptable M57, les règles d'engagement et d'imputation comptables, les procédures comptables et financières ;
- Savoir gérer son activité dans un calendrier ;
- Connaître le fonctionnement de la fonction publique territoriale, les
règles budgétaires et la commande publique ;
- Signature électronique.
- Enregistrement des factures et saisie des bons de commande ;
- Saisie comptable des engagements, liquidations ;
- Exécution budgétaire (mandats et titres) ;
- Appréciation de la validité des pièces justificatives et des factures réceptionnées ;
- Créer et actualiser les fichiers fournisseurs ;
- Alimenter les tableaux de bord financiers Traitement du P503, suivi et traitement des emprunts (gestion de la dette) ;
- Participation aux opérations comptable de clôture et d'ouverture d'exercice ;
- Transfert quotidien des opérations budgétaires au Trésor Public dématérialisées ;
- Classement et archive des pièces et des documents comptables ;
- Assurer la transmission des états budgétaires aux responsables de services : informer, échanger, conseiller sur les questions d'ordre budgétaire.
Compétences :
- Maîtriser la nomenclature comptable M57, les règles d'engagement et d'imputation comptables, les procédures comptables et financières ;
- Savoir gérer son activité dans un calendrier ;
- Connaître le fonctionnement de la fonction publique territoriale, les
règles budgétaires et la commande publique ;
- Signature électronique.
Profils recherchés
Vous êtes de formation supérieur (BTS) ou bac en comptabilité. Votre sens de
l'organisation, votre capacité à rendre compte, à travailler en équipe et votre rigueur seront des atouts pour la prise en charge des missions confiées. Vous maîtrisez les techniques de comptabilité, de bureautique et de secrétariat ainsi que les logiciels comptable Berger Levrault DGFIP, HELIOS et CHORUS PRO, Excel, Word... Votre dynamisme, votre sens du relationnel, votre capacité d'adaptation et votre réactivité sont des qualités importantes. Une expérience similaire est souhaitée.
Conditions :
- Poste à temps complet
- Rémunération statuaire + régime indemnitaire (IFSE) + CNAS + amicale du personnel, Chèques déjeuners ;
- Participation au contrat de prévoyance.
l'organisation, votre capacité à rendre compte, à travailler en équipe et votre rigueur seront des atouts pour la prise en charge des missions confiées. Vous maîtrisez les techniques de comptabilité, de bureautique et de secrétariat ainsi que les logiciels comptable Berger Levrault DGFIP, HELIOS et CHORUS PRO, Excel, Word... Votre dynamisme, votre sens du relationnel, votre capacité d'adaptation et votre réactivité sont des qualités importantes. Une expérience similaire est souhaitée.
Conditions :
- Poste à temps complet
- Rémunération statuaire + régime indemnitaire (IFSE) + CNAS + amicale du personnel, Chèques déjeuners ;
- Participation au contrat de prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561694204
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme LUIS Liliane, responsable du pôle
financier et ressources humaines au 05.61.69.04.75. Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire,
Mairie de Mazères
Rue de l'hôtel de ville
09270 MAZERES
financier et ressources humaines au 05.61.69.04.75. Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire,
Mairie de Mazères
Rue de l'hôtel de ville
09270 MAZERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.