Chargé d'accueil H/F

Offre n° O009250625000073
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU MERCADAL BP 70167, Pamiers (Ariège)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur du service " population et sécurité " le/la Chargé(e) d'Accueil assurera des missions polyvalentes, liées aux activités population de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
- Accueille, oriente, renseigne le public ; représente l'image de la collectivité auprès des usagers ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Appliquer les règles de communication et de protocole ;
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
- Mettre en relation les correspondants ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions en liaison avec la hiérarchie ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- Adapter son intervention aux différents publics ;
- Réguler l'entrée des visiteurs et des groupes et surveiller les accès ;
- Faire respecter et appliquer les consignes de sécurité relatives à l'hôtel de ville.

Renseignement et orientation du public
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- Gérer les plannings des réservations des salles de réunion et des véhicules,
- Orienter vers les personnes et services compétents,
- Renseigner sur l'organisation et de fonctionnement de la collectivité,
- Aider à rédiger les documents administratifs,
- Prendre les rendez-vous CNI/Passeports et urbanisme.

Logistique
- Réceptionner et remettre le courrier du jour au facteur ;
- Diffuser les informations ou des documents par voir d'affichage au sein des services ;
- Réceptionner les colis et les transférer vers les différents services ;
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations ;
- S'assurer de l'entretien des véhicules mutualisés ;
- Participer au service vaguemestre en cas de besoin ;
- Effectuer du secrétariat de direction de façon ponctuelle.

Missions évolutives en fonction des nouvelles charges confiées à ce nouvel accueil renforcé.
Profils recherchés
- Politesse et courtoisie ;
- Ponctualité ;
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel,...) ;
- Polyvalence ;
- Sens du travail en équipe et de la diplomatie ;l
- Rigueur et capacité d'adaptation ;
- Capacité à prioriser ses tâches ;
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Savoir faire preuve de discrétion, être attentif à l'obligation de réserve et de neutralité ;
- Connaissance des activités générales de la collectivité, de la CCPAP et des syndicats partenaires (SMECTOM, SMDEA, etc...) serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561609500
Informations complémentaires
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation
- Date limite de dépôt de candidature : 29 août 2025 (17h)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PAMIERS
>1 PLACE DU MERCADAL BP 70167
09100 PAMIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.