A.S.V.P - Agent de Surveillance de la Voie Publique H/F

Offre n° O009251002000810
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
45 COURS GABRIEL FAURE, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Vous participez à des missions de prévention, de protection et de répression sur la voie publique, aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments publics et lieux publics.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de Madame La Maire et du chef de service de la police municipale, vous serez chargé(e) de renforcer l'équipe de la police municipale de notre collectivité.

En tant qu'ASVP (Agent de surveillance des voies publiques) vous serez en charge de :
- Faire respecter les arrêtés de police du Maire (stationnement).
- Contrôler l'arrêt, le stationnement des véhicules et relever les infractions
- Contrôler le stationnement payant
- Contrôler et relever les infractions relatives à la propreté des voies et espaces publics
- Effectuer de la prévention sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics
- Accueillir du public : écoute, analyse, renseignement, assistance, orientation, prise en charge de la doléance, requête.
- Rédiger des actes administratifs police : main courante, rapport.
Profils recherchés
Diplômé d'un niveau bac avec une première expérience obligatoire dans le secteur de la sécurité des biens et des personnes (minimum 2 ans), vous disposez des compétences suivantes :
- Maitrise de l'outil informatique (Outlook, Word et Excel)
- Capacité à rédiger et à rendre compte
- Capacité à s'adapter aux usagers et aux situations difficiles
- Savoir gérer son stress et faire preuve de diplomatie
- Bonne capacité d'observation et d'analyse de la situation
- Bonne capacité d'écoute
- Savoir faire preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures à suivre
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle

Conditions de travail :
- Amplitude variable des horaires de travail
- Travail en équipe sur la voie publique
- Port d'une tenue spécifique
- Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public
- Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées

Contact et modalités de candidature

Contact
0561054212
Informations complémentaires
Transmettre cv et lettre de motivation à l’attention de Mme La MAIRE par courrier : MAIRIE - 45 cours Gabriel Fauré 09000 FOIX ou par mail rh@mairie-foix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.