Agent d'accueil
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Offre n° O010230400998732
Publiée le 06/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
06/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La MAGE assure le contrôle de l'ensemble des opérations comptables et coordonne la préparation et le suivi budgétaire des directions et services du Pôle des Solidarités. Elle garantit l'accueil au siège du site des Vassaules Elle assure la gestion du courrier arrivée départ et interne ainsi que la gestion du pool de véhicules commun au PDS.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueil physique et téléphonique des usagers du Pôle des Solidarités
Cette activité consiste essentiellement :
- en une première orientation de l'usager vers le service concerné par sa demande
- en l'accueil des usagers ayant un rendez-vous avec l'un(e) des professionnel(le)s du Pôle des Solidarités.
- en la réception de livraisons diverses
Cette activité s'exerce en binôme avec un(e) autre agent(e) de la MAGE sur la base d'au moins 5 ½ journées par semaine
2 - Gestion des différentes ressources dont dispose le Pôle des Solidarités
a / Les véhicules : la gestion des véhicules de service consiste essentiellement à les amener au garage départemental pour les révisions périodiques et le nettoyage et à gérer les véhicules de remplacement dans le souci de la continuité des réservations
b / les salles de réunion : validation des réservations de salles, modification desdites réservations en cas de besoin
3 - Gestion des fournitures de bureau
Commande et distribution aux services demandeurs
4 - Comptabilité :
- Liquidation des dépenses liées à l'intervention des Technicien(ne)s de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)
- liquidation des recettes de la PMI, des indus APA (Allocation Personnalisée Autonomie) et PCH (Prestation de Compensation du Handicap)
5 - Tri et affranchissement du courrier
Cette activité n'est exercée que lors des absences de l'agent responsable de ces tâches
6 - Secrétariat de la Directrice Générale Adjointe en charge des solidarités
Cette activité n'est exercée que lors des absences de l'assistante de la DGA Solidarités
Spécificités du poste :
Nécessité d'une présence physique sur les plages horaires 09h00-12h00 et 14h00-17h00
Cette activité consiste essentiellement :
- en une première orientation de l'usager vers le service concerné par sa demande
- en l'accueil des usagers ayant un rendez-vous avec l'un(e) des professionnel(le)s du Pôle des Solidarités.
- en la réception de livraisons diverses
Cette activité s'exerce en binôme avec un(e) autre agent(e) de la MAGE sur la base d'au moins 5 ½ journées par semaine
2 - Gestion des différentes ressources dont dispose le Pôle des Solidarités
a / Les véhicules : la gestion des véhicules de service consiste essentiellement à les amener au garage départemental pour les révisions périodiques et le nettoyage et à gérer les véhicules de remplacement dans le souci de la continuité des réservations
b / les salles de réunion : validation des réservations de salles, modification desdites réservations en cas de besoin
3 - Gestion des fournitures de bureau
Commande et distribution aux services demandeurs
4 - Comptabilité :
- Liquidation des dépenses liées à l'intervention des Technicien(ne)s de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)
- liquidation des recettes de la PMI, des indus APA (Allocation Personnalisée Autonomie) et PCH (Prestation de Compensation du Handicap)
5 - Tri et affranchissement du courrier
Cette activité n'est exercée que lors des absences de l'agent responsable de ces tâches
6 - Secrétariat de la Directrice Générale Adjointe en charge des solidarités
Cette activité n'est exercée que lors des absences de l'assistante de la DGA Solidarités
Spécificités du poste :
Nécessité d'une présence physique sur les plages horaires 09h00-12h00 et 14h00-17h00
Profils recherchés
Profil recherché
- Sens du travail en équipe, capacité d'écoute, discrétion, initiative, autonomie, organisation
- Connaissances en bureautique (Word, Excel)
- Ouverture à la pratique comptable
Formation
Baccalauréat secrétariat ou équivalent
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
- Sens du travail en équipe, capacité d'écoute, discrétion, initiative, autonomie, organisation
- Connaissances en bureautique (Word, Excel)
- Ouverture à la pratique comptable
Formation
Baccalauréat secrétariat ou équivalent
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
drh.emploi@aube.fr
Informations complémentaires
lettre de motivation et cv à adresser à l'adresse mail : drh.emploi@aube.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
>Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
>Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.