Assistante de direction
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Offre n° O010230501044950
Publiée le 23/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
22/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte :
La Direction des Routes est constituée d'un siège central à l'hôtel du Département et de services déconcentrés, à savoir:
- cinq Agences Routières Départementales (ARD) en charge de la réalisation des travaux de modernisation du domaine routier, et des missions d'exploitation et d'entretien du domaine routier via les centres routiers,
- le service d'Assistance Route et Matériels (SARM).
Au sein de la Direction des Routes (DR), la cellule administrative et budgétaire assure l'élaboration du budget et le suivi administratif liés à la réalisation des missions d'exploitation et d'entretien du domaine routier départemental réalisées par les 5 services locaux d'aménagement (SLA) via les centres routiers et le service d'Assistance Routes et Matériels (SARM).
La Direction des Routes est constituée d'un siège central à l'hôtel du Département et de services déconcentrés, à savoir:
- cinq Agences Routières Départementales (ARD) en charge de la réalisation des travaux de modernisation du domaine routier, et des missions d'exploitation et d'entretien du domaine routier via les centres routiers,
- le service d'Assistance Route et Matériels (SARM).
Au sein de la Direction des Routes (DR), la cellule administrative et budgétaire assure l'élaboration du budget et le suivi administratif liés à la réalisation des missions d'exploitation et d'entretien du domaine routier départemental réalisées par les 5 services locaux d'aménagement (SLA) via les centres routiers et le service d'Assistance Routes et Matériels (SARM).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Activités principales du poste :
1. Secrétariat :
- accueil physique et téléphonique
- gestion de l'accueil physique et téléphonique : réception, transmission et filtrage des messages, relais éventuels des interlocuteurs vers les services de la collectivité.
- gestion du courrier entrant et sortant de la direction : rédige et assure le suivi des courriers des services de la direction
- saisie des rapports en assemblée départementale et en commission permanente de toute la direction des routes
- organiser le temps professionnel du directeur des routes
- classe et archive les dossiers du service et de la direction
- gestion des besoins en bureautique et des abonnements de la direction
- intérim des standards des Services Locaux d'Aménagement
- intervenir en soutien des services de la direction
2. Organisation du service :
- suivi de l'arrêté de délégation de signature
- effectue les commandes de fournitures de la direction
3. Relations externes : oriente les demandes des usagers vers les interlocuteurs dédiés de la direction des routes
4 . Gestion des domaines publics :
- assure le secrétariat du responsable de la gestion des domaines publics
- Suivi des dossiers relatifs à la gestion des domaines publics (contentieux, procédures gestion du domaine public formalisées,...)
5. Subvention amende de police et assainissement :
- organise et procède à l'instruction administrative des demandes de subventions aux communes en matière de voirie (en complément de l'instruction technique réalisée par les SLA) en lien avec le gestionnaire administratif budgétaire et RH de la direction.
- rédige les rapports pour la CP
6. Aménagement foncier rural et environnemental : assure le secrétariat de l'aménagement foncier rural et environnemental
Activités principales du poste :
1. Secrétariat :
- accueil physique et téléphonique
- gestion de l'accueil physique et téléphonique : réception, transmission et filtrage des messages, relais éventuels des interlocuteurs vers les services de la collectivité.
- gestion du courrier entrant et sortant de la direction : rédige et assure le suivi des courriers des services de la direction
- saisie des rapports en assemblée départementale et en commission permanente de toute la direction des routes
- organiser le temps professionnel du directeur des routes
- classe et archive les dossiers du service et de la direction
- gestion des besoins en bureautique et des abonnements de la direction
- intérim des standards des Services Locaux d'Aménagement
- intervenir en soutien des services de la direction
2. Organisation du service :
- suivi de l'arrêté de délégation de signature
- effectue les commandes de fournitures de la direction
3. Relations externes : oriente les demandes des usagers vers les interlocuteurs dédiés de la direction des routes
4 . Gestion des domaines publics :
- assure le secrétariat du responsable de la gestion des domaines publics
- Suivi des dossiers relatifs à la gestion des domaines publics (contentieux, procédures gestion du domaine public formalisées,...)
5. Subvention amende de police et assainissement :
- organise et procède à l'instruction administrative des demandes de subventions aux communes en matière de voirie (en complément de l'instruction technique réalisée par les SLA) en lien avec le gestionnaire administratif budgétaire et RH de la direction.
- rédige les rapports pour la CP
6. Aménagement foncier rural et environnemental : assure le secrétariat de l'aménagement foncier rural et environnemental
Profils recherchés
Compétences requises / Savoir / Savoir être
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Discrétion, rigueur, réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
Bac métiers du secrétariat
Spécificités du poste :
-Travail transversal avec les SLA/SARM/DR
-Disponibilité pour la continuité du service
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Discrétion, rigueur, réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
Bac métiers du secrétariat
Spécificités du poste :
-Travail transversal avec les SLA/SARM/DR
-Disponibilité pour la continuité du service
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
drh.emploi@aube.fr
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV à adresser à l'adresse mail : drh.emploi@aube.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
>Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
>Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.