Assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable

Offre n° O010230801163289
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC
Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CHAPELLE SAINT LUC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Poste au sein du service des Finances, sous l'autorité de la responsable du service.
Relation avec les services de la Ville et du CMAS.
Travail sur poste informatique.
Contraintes du poste : disponibilité lors des pics d'activité liés aux opérations de clôture budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion comptable des dépenses et des recettes de fonctionnement et d'investissement,
- Assurer le mandatement, le classement et l'archivage des pièces,
- Préparer les reports d'investissement et les rattachements en fonctionnement,
- Réaliser les opérations de début et de fin d'exercice ainsi que les opérations d'ordre,
- Assurer la gestion de contrôle des marchés publics : création comptable des marchés, contrôle de l'avancement et du mandatement,
- Gérer et suivre les AP/CP,
- Gérer l'actif : mise à jour de l'inventaire, écritures spécifiques liées à la gestion de l'actif (cessions, amortissements...),
- Gérer les déclarations relatives au FCTVA,
- Assurer le suivi des subventions.
Profils recherchés
- Maîtrise de la comptabilité publique souhaitée (notamment des instructions budgétaires M14, M57),
- Connaissance de l'environnement territorial souhaité,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
- Une connaissance du logiciel CIRIL Finances serait un plus,
- Une expérience dans un poste similaire serait appréciée.

Savoir-être :
- Rigueur,
- Qualité relationnelle et sens du travail en équipe,
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- Disponibilité,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- Discrétion professionnelle,
- Devoir de réserve et sens du service public.

Contact

Contact
0325716243
Informations complémentaires
RIFSEEP,
Primes de vacances et Noël,
CNAS,
Participation employeur mutuelle,
Amicale du personnel,
Possibilité de RTT.
Si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, merci de fournir votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières fiches d'évaluation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.