Chef de service Relations avec les Usagers (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010240201353806
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TROYES
Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pilotage et management du service:
- organiser le travail de l'équipe en fonction des objectifs et besoins de la Direction, des services, de l'actualité
- organiser les missions du service pour permettre une réponse efficiente en fonction de l'actualité saisonnière, et de la nécessité de continuité de service
- animer les réunions de travail
- planifier et répartir les tâches
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

Organiser la relation avec les usagers des services du Pôle Famille et Proximité, de l'information à la facturation :
- Organiser et diriger la mise en œuvre des objectifs liés aux activités du pôle,
- Assurer la mise en œuvre de la dématérialisation et la modernisation des démarches à destination des usagers
- Assurer la gestion de l'accueil (physique et téléphonique) commun aux services présents dans le bâtiment Audiffred
- Encadrer les opérations de facturation et assurer leur fiabilité et sécurisation
- Assurer le suivi, l'efficience et l'adéquation aux besoins du logiciel de gestion des services à la famille pour le Pôle en lien avec la DSI (suivi des anomalies, évolutions, centralisation des demandes de requêtes, paramétrages, tests des correctifs, nouvelles versions, accompagnement des utilisateurs)
- Suivi et mise en œuvre de la convention avec le Centre Hospitalier de Troyes

Mise en place d'outils de suivi et tableaux de bord :
- tableaux de bord et indicateurs à destination des directeurs et chefs de service du Pôle
- Mettre en place les outils de planification et des procédures de saisie et de contrôle,
- Veiller à la bonne mise en œuvre et au respect des règlements intérieurs et de fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et management du service:
- organiser le travail de l'équipe en fonction des objectifs et besoins de la Direction, des services, de l'actualité
- organiser les missions du service pour permettre une réponse efficiente en fonction de l'actualité saisonnière, et de la nécessité de continuité de service
- animer les réunions de travail
- planifier et répartir les tâches
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

Organiser la relation avec les usagers des services du Pôle Famille et Proximité, de l'information à la facturation :
- Organiser et diriger la mise en œuvre des objectifs liés aux activités du pôle,
- Assurer la mise en œuvre de la dématérialisation et la modernisation des démarches à destination des usagers
- Assurer la gestion de l'accueil (physique et téléphonique) commun aux services présents dans le bâtiment Audiffred
- Encadrer les opérations de facturation et assurer leur fiabilité et sécurisation
- Assurer le suivi, l'efficience et l'adéquation aux besoins du logiciel de gestion des services à la famille pour le Pôle en lien avec la DSI (suivi des anomalies, évolutions, centralisation des demandes de requêtes, paramétrages, tests des correctifs, nouvelles versions, accompagnement des utilisateurs)
- Suivi et mise en œuvre de la convention avec le Centre Hospitalier de Troyes

Mise en place d'outils de suivi et tableaux de bord :
- tableaux de bord et indicateurs à destination des directeurs et chefs de service du Pôle
- Mettre en place les outils de planification et des procédures de saisie et de contrôle,
- Veiller à la bonne mise en œuvre et au respect des règlements intérieurs et de fonctionnement.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
- Maitrise de l'environnement d'exploitation informatique (logiciels, matériels, réseaux, etc.),
- Maitrise des logiciels bureautique, particulièrement excel
- Méthodologies des procédures et démarches qualité, capacité à produire des statistiques
- Règles de base en matière de RGPD

SAVOIR-FAIRE :
- Aptitudes au management d'équipe : capacité à motiver, mobiliser et entraîner les équipes autour d'objectifs communs
- Réactivité, capacité d'anticipation et d'adaptation,
- Respect des délais et les procédures,
- Conception et gestion de tableaux de bord

SAVOIR-ETRE :
- Capacité à travailler en transversalité avec d'autres services et à partager les connaissances et informations,
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du service public
- Diplomatie et discrétion

Contact

Contact
0325423333
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.