Directeur adjoint à l'Institut Universitaire Rachi (H/F)

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Offre n° O010240201367266
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission principale du poste :
Assurer et superviser l'ensemble des travaux administratifs et financiers de l'Institut. Veiller à la bonne organisation des cours, des conférences et des événements.

Activités principales du poste :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique
* Mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires au bon pilotage de l'Institut
* Mettre en place des procédures dédiées à son périmètre et en assurer le suivi
* Effectuer le reporting
* Garantir la fiabilité des comptes
* Effectuer le classement et l'archivage
* Elaborer des dossiers de subventions conjointement avec la coordinatrice administrative et financière
* Gérer la relation avec les partenaires extérieurs (TCM, UTT, IUT, URCA, DPJJ etc.)
* Définir la stratégie de communication
* Gérer les adhésions de l'association
* Réserver les restaurants, hôtels, billets de train, taxi
* Gérer le planning d'enseignement et d'utilisation des locaux
* Gérer l'administration du personnel interne et des enseignants vacataires
* Tenir un registre du personnel et des bénévoles
* Gérer les participations aux cours dispensés
* S'assurer du bon fonctionnement des locaux et du matériel mis à disposition
* Suivre les contrats d'entretien des installations et du matériel
* Participer aux journées Européennes du Patrimoine
* Être présente lors des séminaires, conférences et événements divers
* Participer aux Conseils d'administration et de bureau
* Mettre au point l'Ordre du jour lors des Assemblée Générales en accord avec la Présidence de l'Association et le Directeur et le Conseil d'administration
* Être l'interlocutrice principale des conférenciers, des professeurs, du bureau...
Missions / conditions d'exercice
Mission principale du poste :
Assurer et superviser l'ensemble des travaux administratifs et financiers de l'Institut. Veiller à la bonne organisation des cours, des conférences et des événements.

Activités principales du poste :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique
* Mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires au bon pilotage de l'Institut
* Mettre en place des procédures dédiées à son périmètre et en assurer le suivi
* Effectuer le reporting
* Garantir la fiabilité des comptes
* Effectuer le classement et l'archivage
* Elaborer des dossiers de subventions conjointement avec la coordinatrice administrative et financière
* Gérer la relation avec les partenaires extérieurs (TCM, UTT, IUT, URCA, DPJJ etc.)
* Définir la stratégie de communication
* Gérer les adhésions de l'association
* Réserver les restaurants, hôtels, billets de train, taxi
* Gérer le planning d'enseignement et d'utilisation des locaux
* Gérer l'administration du personnel interne et des enseignants vacataires
* Tenir un registre du personnel et des bénévoles
* Gérer les participations aux cours dispensés
* S'assurer du bon fonctionnement des locaux et du matériel mis à disposition
* Suivre les contrats d'entretien des installations et du matériel
* Participer aux journées Européennes du Patrimoine
* Être présente lors des séminaires, conférences et événements divers
* Participer aux Conseils d'administration et de bureau
* Mettre au point l'Ordre du jour lors des Assemblée Générales en accord avec la Présidence de l'Association et le Directeur et le Conseil d'administration
* Être l'interlocutrice principale des conférenciers, des professeurs, du bureau...
Profils recherchés
Savoir-Faire :
* Vision stratégique
* Maîtrise de l'anglais
* Maîtrise de l'environnement universitaire et institutionnel
* Connaissances de techniques de négociation
* Connaissances juridiques (association, droit du travail)
* Maîtrise des techniques de management

Savoir-être :
* Rigueur
* Esprit d'équipe
* Organisation
* Aisance relationnelle
* Force de proposition

Formation :
Niveau Bac +5
Master en sciences économiques, commercial, management des organisations ou niveau équivalent
Expérience professionnelle en management

Contact

Contact
0325452727
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.