Community manager (H/F)

Offre n° O010240329001063
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Community manager (H/F)

Mission principale : Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale au sein d’une direction de communication mutualisée ville et agglomération. Ce poste vient renforcer les moyens actuels de l’équipe digitale de la direction de la communication mutualisée Ville de Troyes / Troyes Champagne Métropole au titre de la continuité du service public.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l’attractivité du territoire.

CONTENT MANAGEMENT
-Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques.
-Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique.
-Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies.

ANIMATION DES RÉSEAUX
-Fidéliser et développer les communautés.
-Interagir de manière proactive avec les abonnés et d’autres comptes pertinents.
-Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes.
-Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
-Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l’influence des collectivités.

PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES
-Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus.
-Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social.

VEILLE STRATÉGIQUE
-Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.

Les missions confiées le seront en étroite collaboration et en lien avec le Community Manager des collectivités, formant ainsi une entité dynamique. La collaboration étroite entre eux favorisera l'échange, la complémentarité des compétences et renforcera l'efficacité de la stratégie de communication numérique.

CONTRAINTES DU POSTE
Disponibilité : Être disponible pour suivre notamment les séquences et événements sur le territoire.
Profils recherchés
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES
-A partir de Bac +3 spécialisé en communication web ou en marketing digital avec une bonne maîtrise de l’animation des réseaux sociaux et de la culture web.

SAVOIRS
-Polyvalence dans les domaines de la rédaction, captation d’images et de son, création visuelle et diffusion.
-Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables.
-Maîtrise des techniques et outils de communication.
-Une connaissance du fonctionnement des collectivités et institutions serait un plus.

SAVOIR-FAIRE
-Gestion de l’urgence et des impératifs institutionnels.
-Polyvalence et agilité dans la gestion de projets.
-Organisation et aptitude à travailler efficacement en équipe.

SAVOIR-ÊTRE
-Excellent relationnel pour interagir avec les différents acteurs internes et externes.
-Respect de la confidentialité des informations traitées.

Contact

Contact
0325423319
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.