Agent postal communal

Offre n° O010240423001069
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de DIENVILLE
place de la Mairie
10500 DIENVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIENVILLE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Accueillir le public
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil du public
 Accueil public et Standard téléphonique
 Réception et enregistrement du courrier et gestion de la boîte mail de l’agence


2. Services Postaux
 Assurer la vente de produits postaux (timbres, Prêt-à-Poster etc.)
 Assurer la gestion du courrier à l’arrivée et au départ et les envois recommandés et suivis
 Gérer les instances lettres et paquets
 Assurer les services de proximité : contrats de réexpédition du courrier, garde, Prêt-à-Poster de réexpédition
 Gérer les stocks

3. Services financiers et Prestations associées
 Procéder aux demandes de retrait ou versement d’argent
 Transmettre au bureau central pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services spécifiques

4. Secrétariat et Accueil du public à la Mairie
 Accueil public et Standard téléphonique
 Réception et enregistrement du courrier et gestion de la boîte mail de la commune
 Courriers du Maire et élus et courriers administratifs divers
Profils recherchés
Savoir accueillir les clients et identifier les demandes
Savoir recevoir et répondre aux appels téléphoniques
Savoir enregistrer les opérations bancaires et postales courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
Savoir appliquer les consignes de sécurité et les procédures de manipulation de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Connaître et savoir appliquer le protocole d’entretien de la structure ainsi que la gestion du stock de produits

Qualités relationnelles et d’écoute
Rigueur et organisation
Dynamisme et réactivité
Attitude, un comportement et une tenue vestimentaire irréprochables (image du service public)
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Faire preuve d'autonomie au quotidien dans l’organisation du travail

Contact

Contact
0325922129
Informations complémentaires
Déposer lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.