Agent d'accueil/Guichet unique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010240523001240
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC
Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CHAPELLE SAINT LUC
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille indiciaire des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
AGENT D’ACCUEIL / GUICHET UNIQUE
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir et renseigner du public (physique et téléphonique) :
o accueillir tous types de public avec amabilité
o recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
o s’exprimer clairement et reformuler les demandes
o conserver neutralité et objectivité face aux situations
o gérer les situations de stress et réguler les tensions
o réagir avec pertinence aux situations d’urgence
Identifier et qualifier des demandes :
o identifier la nature et le degré d’urgence de la demande
o renseigner sur l’organisation et le fonctionnement des services
o transmettre les demandes aux services compétents
Accompagner dans les démarches administratives
Distribuer des sacs de tri
Réceptionner des plis d’appels d’offres
Gérer des affichages culturels et informatifs
Réaliser d’attestations d’accueil :
o accueillir et renseigner des personnes, constitution et vérification des dossiers, vérification des conditions requises, suivi des demandes
Recenser Militaire :
o accueillir et renseigner des personnes, montage et suivi des dossiers...
Traiter Passeport, Carte Nationale d'Identité, Certification d’Identité Numérique :
o accueillir et renseigner des personnes, suivi des dossiers, traitement des demandes, prise de rendez-vous, enregistrement et remises des pièces...

ACTIVITES SECONDAIRES
- Classement, courriers divers, recherches
Profils recherchés
SAVOIRS
- Bonne maîtrise de l’outil informatique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des techniques de secrétariat et des logiciels Word et Excel
- Analyse des demandes, traitement et/ou et transmission aux services concernés
SAVOIR-FAIRE
- Etre à l’écoute
- Avoir le sens de l’observation, de l’organisation, méthode et rigueur
- Qualités d’adaptation
SAVOIR-ETRE
- Capacité d’autonomie
- Ponctualité, Disponibilité
- Amabilité et politesse
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des responsabilités, des initiatives
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe

Contact

Contact
0325716335
Informations complémentaires
Collectivité adhérente au CNAS, RIFSEEP, prime semestrielle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.