Secrétaire général (e) du comité de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010240611000505
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC
Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CHAPELLE SAINT LUC
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la direction générale, vous assurez aux côtés des membres du Comité de Direction (direction des services techniques, des ressources internes, culture/loisirs, citoyenneté/proximité/vie de l’enfant et du centre municipal d’action sociale) une aide à la recherche de subventions et à la rédaction des documents administratifs (délibérations, conventions, courriers, notes, etc).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales responsabilités et missions dans la réalisation des projets transversaux seront de :
- Formaliser les besoins, identifier et mobiliser les expertises requises ;
- Rechercher toutes les pistes de financement ;
- Constituer et réaliser les dossiers de candidature de subventions ;
- Développer un réseau de partenaires ;
- Assurer la liaison avec la direction et les différents partenaires des projets en cours ;
- Assurer les différentes étapes des projets ;
- Apporter un soutien auprès des services en matière de recherche de financements et de montage de projets ;
- Identifier les problèmes et les conflits qui peuvent survenir pendant le projet ;
- Proposer des méthodologies de travail pour améliorer l’efficacité des processus ;
- Préparer et présenter des rapports sur l’avancement des projets ;
- Assurer le suivi des risques et des changements liés aux projets
- Identifier et soumettre les opportunités et les menaces qui peuvent affecter les projets ;
- Contribuer à la préparation des appels de fonds et soldes de financements ;
- Contribuer à l’optimisation du financement des différentes actions par les partenaires extérieurs ;
- Assurer un suivi complet des dossiers de demandes de financement (de la demande à la clôture du dossier.)
Vous assisterez les membres du comité de direction (CODIR) sur le volet administratif, en :
- Participant à la rédaction des délibérations, des documents administratifs ainsi que toutes autres pièces nécessaires,
- Assurant la transversalité des dossiers administratifs au sein des directions ainsi que la circulation des informations sur les dossiers.
Profils recherchés
Connaitre les fondamentaux de la conduite de projet. Connaitre les techniques et outils de planification, d’animation de réunion, de communication et de négociation. Posséder des connaissances en finances publiques et droit public. Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse. Savoir rédiger des documents administratifs divers (délibérations, conventions, courriers, notes …). Capacité à prioriser et à élaborer des outils d’aide à la décision. Maîtriser les procédures administratives associées à la fonction. Savoir adapter sa communication en fonction de la nature ou de l’importance des sollicitations et des interlocuteurs. Capacité à pouvoir travailler simultanément sur plusieurs projets en cours, de leur conception à leur réalisation. Savoir travailler en réseau et en transversalité. Connaissance du fonctionnement des assemblées délibérantes. Conduire des démarches partenariales d’information, de communication et de concertation. Disposer obligatoirement d’une expérience sur des fonctions similaires ou équivalentes.

Contact

Contact
0325716335
Informations complémentaires
Vous pourrez bénéficier du RIFSEEP, de la prime annuelle, des avantages du CNAS, de l'amicale du personnel, participation employeur à une mutuelle santé labellisée, possibilité de bénéficier de jours de RTT, d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation+CV) par mail à l'adresse suivante:
rh@la-chapelle-st-luc.eu
ou par courrier :
Hôtel de ville
rue Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.