Infographiste

Offre n° O010250718002127
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.p. n°40, Nogent-sur-Seine (Aube)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
16/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Conditions d’exercice
Travail assis en majorité
Horaire de travail
Temps complet – horaires bureau
Lieu d’affectation du poste
Mairie
Exigence physique particulière /
Autonomie et responsabilités
Sous l’autorité du directeur
Particularités du poste
Travail fréquent en soirée, week-end ou jours fériés
Déplacement réguliers pour les reportages
accueil téléphonique du public
prise de contact avec la population
Prise de contact avec les entreprises
Travail en équipe
Participation à des réunions
Utilisation de véhicules légers, vélo, ...
Utilisation de matériels informatiques
Bureautique (Word, Excel)
Messagerie Electronique Outlook
Appareils photos réflex ou numérique
Suite Creative Cloud
Microsoft Office 365
Permis : VL
Diplômes - BAC + 2
Missions / conditions d'exercice
2.1. Les activités (y compris saisonnières) :

Activités principales :
• Réalisation de montages audiovisuels
• Création graphique pour supports multimédia ou audiovisuels
• Elaboration de devis liés aux prestataires ou produit relevant du service
• Prises de vue photo et vidéo
• Retouches et traitement d'images
• Sélection des images, photos et illustrations nécessaires à la conception des supports
• Conception et réalisation de documents institutionnels ou promotionnels, papier ou numérique, à l’aide de logiciels de PAO et de création graphique
• Participer à la mise en page et aux infographies du magazine municipal
• Suivre les productions auprès des prestataires
• Contribution à la création visuelle sur Internet : vidéo, photos etc.
• Participer à la mise à jour du site Internet de la ville et au suivi technique de son évolution et des outils web associés.

Activités associées :
• Prendre part à l’ensemble de l’activité du service communication
• Participation à l’organisation et au suivi des événements
• Participer au suivi et à l’accompagnement des projets
• Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de la ville : Facebook, Youtube, Instagram, LinkedIn ainsi que des sites collaboratifs ou participatifs tels que Google Maps ou Wikipédia, etc.
• Assurer une veille technique et des tendances graphiques et assurer un rôle de conseil dans la démarche de modernisation des outils techniques.
• Participation au suivi administratif du service
Profils recherchés
Savoir (connaissances)
• Maîtrise de la chaîne graphique et des outils de création de la suite ADOBE sous environnement Windows.
• Connaissance des technologies et des équipements de prises de vue et multimédia, photo, vidéo et Internet.
• Connaissance de la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et de la copie
• Capacité à travailler parallèlement sur plusieurs dossiers dans de fortes contraintes de temps.
Savoir faire (compétences)
• Savoir organiser une photothèque et gérer formats numériques, gérer les mots clés, proposer des outils efficaces dans le traitement de la photothèque
• Savoir rassembler, trier et sélectionner les informations pertinentes
• Connaissances des réseaux sociaux
• Connaissances en HTML, CSS, PHP et CMS (Drupal, Wordpress etc.)
• Savoir préparer et justifier ses choix graphiques
• Capacité à reformuler les contenus
Savoir être (comportement)
• Créativité, autonomie, force de proposition
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Confidentialité et disponibilité
• Capacité à prioriser les tâches
• Capacité d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0325394200
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature dès à présent :
Madame Le Maire
Hôtel de Ville - 27 Grande Rue Saint Laurent
10400 NOGENT SUR SEINE

ou par courriel, Service RH : rh@nogentsurseine.fr
Renseignements : Service Ressources Humaines
Adresse de l'employeur
Mairie de NOGENT SUR SEINE
>B.p. n°40
10401 Nogent-sur-seine cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.