Référent informatique documentaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011230901196620
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
Allée raymond courrière
11855 Carcassonne
Plein Sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie.
L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature. L'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2600 agents au service d'un département aux multiples facettes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carcassonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Devenez notre référent informatique documentaire à la Bibliothèque Départementale de l'Aude Catégorie B-filière culturelle à Carcassonne H/F
Plein sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie.

L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature, l'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé.
Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2 600 agents au service d'un département aux multiples facettes.

Engagés dans une nouvelle gouvernance et une dynamique managériale, nous recherchons un référent informatique documentaire à la Bibliothèque Départementale de l'Aude Catégorie B-filière culturelle à Carcassonne H/F


Missions / conditions d'exercice
Votre Challenge!
Au sein de l'Unité ressources de la Bibliothèque Départementale , vous contribuerez à :
*Assurer la gestion de l'informatique documentaire de la BDA en assurant le lien avec la Direction de l'informatique et les prestataires pour la maintenance du SIGB et des ressources numériques, en appui aux équipes et partenaires pour leur utilisation, leurs futurs développements et la gestion des sites internet , en gérant la communauté des utilisateurs des sites web , en contribuant sur le plan technique au développement des futurs outils informatiques pilotés par la BDA ;
* Former les bibliothécaires du réseau audois sur les questions d'informatique documentaire, la bibliothèque numérique et la définition de projets liés aux évolutions numériques .

Le Département pour vous :

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Aménagement du temps de travail, RTT, CET
* Restaurant administratif
*Participation protection sociale complémentaire prévoyance
* Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales

Profils recherchés
VOUS ETES :
*Doté d'une très bonne connaissance des ressources numériques en bibliothèque et de l'outil informatique
* Pédagogue et disposez d'une expérience en médiation numérique
*Doté d'un bon relationnel, sachant faire preuve d'une méthodologie pour travailler en réseau et animer des réunions
*Autonome, mobile, permis B
* Cadre d'emploi des assistants de conservation

Contact

Contact
0468116448
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter , Hervé RENARD chef de service BDA au 04 68 11 66 71
Envoyer CV, lettre de motivation, le dernier bulletin de salaire, une copie de carte d'identité et, pour les titulaires fonction publique : le dernier arrêté de situation professionnelle - les 3 dernières évaluations de l'entretien annuel et 3 derniers bulletins de salaire à : Conseil Départemental de l'Aude – DRH - Service Recrutements-GPEC -Allée Raymond Courrière –11855 CARCASSONNE cedex 9 –
Courriel : unite.recrutement@aude.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.