chef (fe) du service administratif/responsable des resssources humaines

Offre n° O011231101258307
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CONQUES SUR ORBIEL
Av notre dame
11600 Conques sur orbiel
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conques sur orbiel
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + Régime indemnitaire + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la DGS, le ou la directeur (rice) général (e) adjoint (e) sera chargé (e )
de :
- D'encadrer les agents du service administratif
- D'apporter un soutien à la DGS sur toutes ses missions
- De la coordination entre la DGS, le DGST et les agents
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière des agents
Gestion administrative du temps de travail
Gestion du plan de formation
Responsable de la GPEEC
Participation au processus de préparation budgétaire
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptable
Demandes et suivi des subventions
Suivi du Programme Pluriannuel d'Investissement
Observatoire fiscal
Classement et archivage des dossiers
Conditions d'exercice :
- Travail principalement en bureau
- Déplacements possibles sur la commune et hors commune (sur le Département)
- Horaires : 8 H 30 - 12 H 00 et 14 H 00 - 18 H 00 - possibilité de travail le samedi ou le dimanche et en soirée.
Profils recherchés
- titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 4
- titulaire du permis de conduire
- Expérience d'au moins 1 an dans le domaine administratif souhaitée

* Compétences :
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Connaissance des règlements et lois relatives à la carrière et le statut des agents
Connaissance de la réglementation en matière de formation des agents
Rôles et attribution des différents services et opérateurs des procédures d'instruction
Connaissance de la nomenclature comptable M57
Connaissance des règles et procédures comptables
Connaissance des règles budgétaires
Techniques d'accueil et d'écoute active
Techniques rédactionnelles
Techniques de régulation de conflit
Communication orale et écrite
Usages numériques et bureautiques (WORD, EXCEL, logiciels métiers)
Principes de fonctionnement des administrations publiques
Techniques et outils d'ingénierie pédagogique
Notions en droit public
Organisation de la collectivité
Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
Outils informatiques et systèmes de gestion de la base de données
Politique de la collectivité en matière de ressources humaines
Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
Connaissances en matière d'urbanisme souhaitées
Connaissances en matière de marchés publics souhaitées

* Savoirs-Faire :
Elaborer des actes administratifs (arrêtés, délibérations, conventions, etc..)
Rédiger des courriers, des comptes-rendus, conventions, et tout type d'actes
Construire un budget
Réaliser un engagement, un mandat et un titre
Elaborer un marché public et en assurer le suivi administratif et financier
Constituer le dossier individuel d'un agent
Collecter et analyser des informations et des données
Saisir des données informatiques et utiliser les outils informatiques et numériques
Communiquer avec les administrés, les élus et les agents
Rendre compte à la DGS

* Savoirs-être :
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Autonome
Sens de l'organisation
Force de proposition
Curiosité
Réactivité
Disponibilité
Savoir gérer le stress
Être un bon communicant
Avoir de la rigueur

Contact

Contact
0468771757
Informations complémentaires
lettre de motivation
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.