Adjoint de direction, responsable du pôle administratif et financier (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011240101334124
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
03/04/2024
Date limite de candidature
03/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du développement de son projet culturel et plus précisément dans le cadre du projet d'établissement du Patio des Arts du Grand Narbonne labellisé Conservatoire à Rayonnement Départemental (musique, théâtre, arts plastiques), le Grand Narbonne Communauté d'Agglomération recrute un Adjoint de Direction, Responsable du pôle Administratif et Financier, à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :

- Assister le directeur dans le fonctionnement global du Patio des Arts, participer aux réunions de direction et aux différentes instances représentatives et contribuer à la mise en œuvre du projet d'établissement,
- Opérer un management direct et opérationnel sur les équipes d'accueil/administration, d'entretien et technique et procéder à l'évaluation des agents qui la compose,
- Suivre le budget de fonctionnement du Patio des arts, superviser les commandes et engagements,
- Assurer la mission de régisseur principal de recettes, superviser la facturation et toutes les opérations de recettes,
- Rédiger les actes administratifs du Patio des arts, mettre en forme tous types de courrier, demandes de subventions, conventions diverses, faire le lien avec le service des assemblées,
- Monter et suivre les dossiers administratifs des marchés publics et les différentes procédures afférentes,
- Gérer les systèmes d'information et de reprographie de l'établissement, en lien avec la Direction des Services d'Information,
- Assurer le rôle de référent ressources humaines pour l'établissement, proposer, mettre en place et superviser l'organisation du temps de travail des équipes administratives et techniques, suivre les congés et les absences,
- Assurer un rôle d'interface avec les différents services de la collectivité
Profils recherchés
Votre profil :
Poste de catégorie A ou B, cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des rédacteurs territoriaux ou équivalent dans autre filière.

Issu d'une formation supérieure dans le domaine de la gestion administrative, vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales, notamment les principes de gestion administrative et budgétaire.
Sensible au secteur culturel, vous êtes animé(e) par un grand sens du service public et des relations humaines.
Vous êtes en capacité d'animer et de coordonner les activités d'une équipe administrative et technique.
Organisé et rigoureux, vous savez analyser les besoins, anticiper, être force de proposition et rendre compte. Force de proposition, vous savez travailler en équipe et en transversalité.
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous maîtrisez les outils numériques.

Contact

Contact
service.rh@legrandnarbonne.com
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au plus tôt
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation,derniers entretiens d'évaluation, dernier arrêté de situation administratif) par mail (service.rh@legrandnarbonne.com) ou par courrier à M. le Président du Grand Narbonne Communauté d'Agglomération (12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100, 11785 Narbonne cedex), au plus tard avant le 17 mars 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.