Chef de projets de Système d'Informations de Gestion Financière (SIGF)

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Offre n° O011240101337757
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pl de l hotel de ville, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
11/03/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Réaliser un diagnostic des processus FI afin d'analyser les besoins d'optimisation, les leviers d'amélioration et les gains associés.
* Formaliser les processus existant et les processus cibles.
* Assister et renforcer les administrateurs métier du logiciel de gestion financière (SEDIT GF).
* Garantir la cohérence des paramétrages technico-fonctionnels du SIGF, notamment les droits d'accès et sécurités (profil des groupes utilisateurs...) au regard de l'organisation de la collectivité.
* Veiller au bon fonctionnement des interfaces et connexions avec différents applicatifs (Portail DGFiP, Hélios, Chorus Pro, Totem, Concerto, Go Pub, Sedit RH, logiciels régies, GED, Bus-Bles ...).
* Analyser et automatiser les flux existants (PES aller et retour, Indigo, import des factures, Bus-Bles ...).
* Assurer l'interface entre la Direction des Finances et la DSI et entre la collectivité et l'éditeur du logiciel (Berger Levrault).
Missions / conditions d'exercice
* Sécuriser et Optimiser l'ensemble des fonctionnalités essentielles du logiciel de gestion financière.
* Conseiller la Direction Finances en matière de paramétrages développement, dans une logique d'optimisation et d'accompagnement au changement.
* Développer de nouvelles fonctionnalités du logiciel (module APCP, décentralisation des procédures, création de nouveaux workflows, Interfaces aux logiciels tiers...).
* Effectuer les demandes d'intervention de l'assistance berger-levraut (tickets incidents).
* Maintenance fonctionnelle, et évaluation de l'opportunité des mises à jour des versions et/ou patchs à réaliser par la DSI.

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes...) / Habilitations ou
pré-requis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste

* 38h20 à effectuer du lundi au vendredi, dans le cadre des Horaires variables définis par le règlement intérieur sur le temps de travail.
* Relation avec l'ensemble des utilisateurs du logiciels, la Direction des systèmes d'information, L'éditeur du Logiciel Berger-Levraut, la trésorerie ...
* Politique RH active : formation, mobilité, évolution de carrière.
* Participation contrat de Prévoyance : 7 € / Mutuelle Santé : 15 € (Contrats Labellisés)

Profils recherchés
Connaissances
* Comptabilité M57 et M4 (cadre comptable et maquettes budgétaires).
* Exécution financière des marchés publics.
* Environnement des collectivités.
* Flux PES, INDIGO, XEMELIOS (XML).
* Connaissance des environnements Serveur Windows, et Bases de Données (Oracle, PostgreSQL).

Savoir utiliser
* Administration du logiciel SEDIT GF.
* Maitrise des outils bureautiques.
* Utilisation de Business Object (BO).
* Avec un gout prononcé pour les Nouvelles Technologies, et une capacité certaine pour faire évoluer ses connaissances techniques (veille technologique).

Savoir-être
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Autonomie et capacité d'initiative.
* Aisance relationnelle et capacité d'écoute.
* Discrétion professionnelle / confidentialité.
* Capacité d'analyse et de synthèse.
* Aptitude rédactionnelle.
* Capacité à travailler en transversalité, à accompagner, expliquer, former et à rendre-compte.
* Réactivité et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468903155
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire :

Par mail : emploi-formation@mairie-narbonne.fr

Ou par voie postale

Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NARBONNE
>Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.