RÉFÉRENT RECETTES (H/F)

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Offre n° O011240329000435
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

recrute au sein de la Direction des Finances, un :

RÉFÉRENT RECETTES (H/F)

Le Grand Narbonne, composé de 37 communes, d’une population de 134 000 habitants, situé dans le département de l’Aude, est un territoire littoral en bord de Méditerranée, imprégné d’un patrimoine historique fort, romain et viticole. Son positionnement géographique, à la croisée des chemins entre l’Espagne, la région toulousaine et l’arc méditerranéen, fait de lui un acteur majeur en matière de développement économique.

Le Grand Narbonne présente un budget annuel consolidé (1 budget principal et 11 budgets annexes) de 200 millions d’euros et investit sur des projets structurants de territoire : participation au financement du port économique de Port la Nouvelle, centre de traitement et de tri des déchets avec Suez, financement de logements sociaux, création de zones d’activité économique…

Les compétences exercées sont vastes : Cycle de l’Eau, Environnement, Aménagement Durable du Territoire, Economie Sociale et Solidaire, Développement Economique, Pompes Funèbres, Développement Culturel...

Ce qui vous séduira dans ce poste :

Le service des Finances est rattaché au Pôle Stratégie et Pilotage, qui regroupe les services fonctionnels de la collectivité, tels que :
* La direction des finances,
* La direction des systèmes d’information et de télécommunication
* Le service contrôle de gestion et l’évaluation des politiques publiques,
* La direction de la commande publique,
* Les assemblées,
* La direction des affaires juridiques,
* La contractualisation et appui financements,
* La géomatique
* Les archives
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Gestion des recettes du Grand Narbonne
* Mise en place d’un suivi des recettes du Grand Narbonne
* Collecte de l’ensemble des informations nécessaires à l’émission des titres
* Veille interne liée aux recettes
* Emission de l’ensemble des titres de recettes du Grand Narbonne

Gestion de l’ensemble des régies du Grand Narbonne
* Suivi des régies du Grand Narbonne
* Rédaction des arrêtés de création de régies et de nomination des régisseurs
* Contrôle des régies en interne
* Lien privilégié avec le service de gestion comptable et le conseiller au décideurs locaux
* Veille juridique sur les règles relatives aux régies
* Animation du réseau des régisseurs
* Assistance démarche régies

Dotations et fiscalité
* Suivi des dotations du Grand Narbonne
* Veille juridique relatives aux dotations et fiscalité
* Réception des rôles de fiscalité et intégration dans logiciel fiscalité

Gestion de la TVA
* Etablissement tableaux pour déclaration TVA
* Déclaration de TVA en ligne du Grand Narbonne
* Suivi des fichiers de FCTVA du Grand Narbonne

Gestion de la trésorerie
* Veille sur la trésorerie des régies du GN

Suivi de l’exécution du Pacte Fiscal et Financier
* Rédaction et suivi des conventions de reversement de fiscalité
* Notification des attributions de compensation

Utilisation des outils SI et mise en place d’outils d’aide à la décision
Profils recherchés
Ce que nous apprécierons chez vous :

Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie A ou B, filière administrative), ou contractuel, de formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience similaire dans le domaine de la fonction publique

Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants :
* Droit public,
* Fonctionnement des régies municipales et des collectivités territoriales,
* Enjeux et cadres règlementaires de la comptabilité publique,
* Finances et comptabilité publiques
* Fiscalité des intercommunalités,
* Outils bureautiques basiques : Excel, Word…
* Elaboration et le suivi des tableaux de bord,
* Respect des échéances et des plannings,
* Logiciel métier Sedit finances serait un plus ainsi que la connaissance d’Hélios

Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre capacité de synthèse. Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et aimez travailler en transversalité avec les autres services.

Contact

Contact
0468581458
Informations complémentaires
Nos avantages :

Rémunération :
* Cadre d’emplois des Techniciens catégorie A ou B,
* Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA,
* Si vous avez des enfants, que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement).

Modalités de travail et avantages :
* Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
* Prise en charge à 75 % des abonnements mensuels aux transports en commun pour les trajets domicile/travail,
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux en adhérant au Comité des oeuvres Sociales du Grand Narbonne,
* Horaires individualisés,
* Télétravail

Poste à pourvoir courant mai : poste à temps complet.

Conditions de candidature :
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation, 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100, 11785 Narbonne cedex ou par mail à service.RH@legrandnarbonne.com

Informations complémentaires :
Mme Laure COTS, Directrice des finances (04 68 40 50 25)
Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité (04 68 58 14 58)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.