Assistante au coordinateur du programme européen

Offre n° O011240405000523
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYND MIXTE GEST.DU PARC REG.DE LA NARBONNAISE
1 rue Jean Cocteau
11130 SIGEAN
Lieu de travail
SIGEAN
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon base indiciaire de rattachement au grade
Descriptif de l'emploi
Missions Principales :

Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :

• Réalisation et instruction des dossiers Leader portés par la structure et des dossiers de demande de subventions des autres financeurs appelés en co-financement ;
• Réception des dossiers des porteurs de projets (accusé réception, vérification de la complétude, relance des pièces manquantes...) ;
• Accompagnement des porteurs de projets pour le montage des dossiers de demande de financement ;
• Saisie et suivi des dossiers ;
• Transmission au service instructeur de l’autorité de gestion, suivi des calendriers et du processus d’instruction... ;
• Suivi administratif des dossiers après passage en comité de programmation jusqu’au solde du dossier en partenariat avec les services de l’autorité de gestion (notifications, conventions, remontée des factures, contrôles, mise en paiement, gestion des délais, réalisation des visites sur place, des attestations...) ;
• Mise à jour et gestion des outils de suivi financier du programme et de la maquette (tableau de suivi, consommation des mesures...) ;
• Secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes rendus...) ;






Animation du programme :

• Accompagnement à l’émergence de projets, appui, conseil et accompagnements aux porteurs de projets en partenariat avec les chargés de mission thématiques du parc ;
• Accompagnement à la recherche de financement des projets (cofinancements public appelant LEADER) ;
• Analyse des projets au regard des fiches-actions, de la grille de notation et des critères LEADER en vue de la présentation en comité de programmation ;
• Evaluation du programme (évaluation qualitative et quantitative, analyse des objectifs poursuivis, analyse de la mise en œuvre de la stratégie locale de Développement) ;
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :

• Réalisation et instruction des dossiers Leader portés par la structure et des dossiers de demande de subventions des autres financeurs appelés en co-financement ;
• Réception des dossiers des porteurs de projets (accusé réception, vérification de la complétude, relance des pièces manquantes...) ;
• Accompagnement des porteurs de projets pour le montage des dossiers de demande de financement ;
• Saisie et suivi des dossiers ;
• Transmission au service instructeur de l’autorité de gestion, suivi des calendriers et du processus d’instruction... ;
• Suivi administratif des dossiers après passage en comité de programmation jusqu’au solde du dossier en partenariat avec les services de l’autorité de gestion (notifications, conventions, remontée des factures, contrôles, mise en paiement, gestion des délais, réalisation des visites sur place, des attestations...) ;
• Mise à jour et gestion des outils de suivi financier du programme et de la maquette (tableau de suivi, consommation des mesures...) ;
• Secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes rendus...) ;






Animation du programme :

• Accompagnement à l’émergence de projets, appui, conseil et accompagnements aux porteurs de projets en partenariat avec les chargés de mission thématiques du parc ;
• Accompagnement à la recherche de financement des projets (cofinancements public appelant LEADER) ;
• Analyse des projets au regard des fiches-actions, de la grille de notation et des critères LEADER en vue de la présentation en comité de programmation ;
• Evaluation du programme (évaluation qualitative et quantitative, analyse des objectifs poursuivis, analyse de la mise en œuvre de la stratégie locale de Développement) ;
Profils recherchés
Les « savoirs » :
• Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l’instruction de programmes complexes et européens fortement apprécié
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
• Bonne connaissance des marchés publics et des finances publiques
• Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques
• Connaissance du logiciel Osiris appréciée
• Formation initiale de Bac+2 à Bac+ 5 (Domaines : Comptabilité, Gestion Finances Publiques, Aménagement du territoire, Développement local, Politiques Européennes)
• Être titulaire du Permis B (véhicule personnel exigé)


Les « savoir-faire » :
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les différents partenaires


Les « savoir-être » :
• Disposer d’une aisance orale et capacité d’organisation
• Disposer d’une aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et d’analyse
• Disposer d’une capacité d’organisation, rigueur et autonomie
• Disposer d’indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
• Être autonome
• Être disponible (Réunions ponctuelles en soirée)

Contact

Contact
0468426663
Informations complémentaires
Envoi CV & LM par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.