Un Responsable adjoint du service hygiène, restauration et personnel des écoles (H/F)

Offre n° O011240405000946
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE NARBONNE
Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le responsable adjoint est garant :

• De la bonne application des mesures de sécurité dans nos structures et de la méthode HACCP.
• De la bonne exécution des missions au sein des établissements scolaires.
• La bonne gestion des ressources humaines et administratives.

Le responsable adjoint aura particulièrement en charge :

• La construction et le suivi budgétaire.
• L’anticipation, l’exécution et le suivi des marchés publics du service.
• La construction d’un plan de formation, son suivi et sa cohérence au regard des besoins du service.
• La construction d’outils permettant de suivre quotidiennement les collaborateurs du service dans leurs activités.
Missions / conditions d'exercice
• Apporter assistance et conseil pour la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de restauration collective et d'entretien des équipements municipaux.
• Accompagner le responsable dans le pilotage des équipements et l'activité du service dans le respect du contexte réglementaire et sanitaire et être force de proposition pour l'amélioration de la qualité du service.
• Assurer une coordination fonctionnelles ATC/ ATEC sur des centres de restauration élémentaires et maternels.






• Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation.
• Co manager les équipes et planifier en cohérence leur activité sur les différents sites.
• Co animer les réunions de service.
• Rendre compte à sa hiérarchie des activités réalisées et des résultats obtenus.
• Formuler des propositions dans le cadre du projet de service.
• Participer activement à la gestion RH du pôle : recrutements, remplacements, formations, fiche de postes, sécurité, évaluations, absences, gestion de crise...
• Assurer l'élaboration et le suivi budgétaire du service en mettant en place des outils de gestion et de contrôle.
• Analyser les besoins et élaborer les cahiers techniques dans le cadre des marchés publics en collaboration avec les services concernés (le service finances et le service marchés publics) ainsi que leurs contrôles et le suivi de l’exécution des contrats.
• Assurer la gestion administrative : dossier d'agrément (PMS), suivi des marchés publics (contrats de maintenance et de nettoyage, achats/remplacement de matériel, produits et matériel d'entretien...).
• Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité et de la cause animale (réduction et tri des déchets, entretien des espaces, gestes éco- responsables) dans l’exercice des missions du service qui s’y rapporte.

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes…) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.

• Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre B – filière Administrative ou Technique).
• Rémunération statutaire avec régime indemnitaire.
• Prime annuelle.
• Comité des Œuvres Sociales : billetterie, chèques vacances, Carte Pass CE.
• Politique RH active : formation, mobilité, évolution de carrière.
• Temps de travail : 7h40/jour soit 1607 heures/an (34 jours de congés + 9.5 jours de RTT).
• Contrainte horaire de service.
• Participation à la Prévoyance – Santé (contrat labellisé)

Autres informations importantes sur le poste

Travail en transversalité avec les différents services de la DEJE et de la collectivité.
Profils recherchés
Connaissances

• Connaissance du milieu territorial et de son mode de fonctionnement.
• Capacités d’analyses et de synthèse.
• Maitrise des outils informatiques.

Savoir utiliser

• Maitrise des outils et techniques de communication
• Capacités managériales avérées
• Connaissance des marchés publics
• Maîtrise budgétaire

Savoir être

• Autonomie
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Discrétion
• A l’écoute de son équipe & être respectueux des autres

Contact

Contact
0468903155
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire

Par mail : emploi-formation@mairie-narbonne.fr

Ou par voie postale

Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.