Gestionnaire comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011240506000800
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BRAM
Rue du Chanoine Andrieu
11150 Bram
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BRAM
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Gestion comptable des dépenses de fonctionnement de la commune dont gestion de la paie des agents et indemnités des élus
- Gestion des titres de recettes
- Instruction et mise en œuvre de dispositifs communaux
- Suivi des régies
Missions / conditions d'exercice
Activités:
- Gestion de la paie des agents et des indemnités des élus
o Saisir les éléments variables, lancer les calculs de paie et les contrôler
o Réaliser les mandatements en lien le Trésor Public,
o Effectuer les déclarations de cotisations
o Elaborer la DSN
o Saisie Digiposte
o Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
o Gestion des missions et déplacements des agents et des élus
- Gestion comptable des dépenses de fonctionnement de la commune
o Émission des bons de commande
o Engagement et traitement des dépenses de fonctionnement
o Réalisation de formalités et démarches relatives à a mise en œuvre des dépenses de fonctionnement
o Contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés…
o Classer et archiver les pièces comptables.
- Gestion des titres de recettes
o Emissions de titres de recettes relatifs aux dépenses communales
o Gestion du P503

- Suivi des régies de la commune

- Suivi et gestion des contrats et dispositifs communaux
o Suivi des conventions en lien avec le fonctionnement de la collectivité
o Instruction, suivi et mise en œuvre administrative et comptable des dispositifs municipaux
Profils recherchés
Compétences requises:
- Maîtrise de la réglementation applicable aux domaines d’activités et notamment de la M57
- Connaissance des outils bureautiques (maîtrise d’Excel) et du Logiciel Comptable E magnus
- Connaissances en marchés publics
- Force de proposition

Contact

Contact
0468761075
Informations complémentaires
CV + lettre de motivations + dernier arrêté statutaire
RIFSEEP, Titres Restaurant, participation mutuelle et prévoyance, CIOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.