Conseiller numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011240806001341
Publiée le 06/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
62 rue bonrepos, Bram (Aude)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Piège Lauragais Malepère recrute un (e) conseiller(e) numérique.
Contrat de projet de 36 mois à pourvoir au 1er novembre 2024 (1 an renouvelable) à temps complet.
Sous l'autorité de la DGS, il/elle promeut et accompagne les populations du territoire et les services à l’appropriation des usages numériques.
Localisation :
Siège CCPLM et sites distants
Contrat de projet de 36 mois à pourvoir au 1er novembre 2024 (1 an renouvelable) à temps complet.
Sous l'autorité de la DGS, il/elle promeut et accompagne les populations du territoire et les services à l’appropriation des usages numériques.
Localisation :
Siège CCPLM et sites distants
Missions / conditions d'exercice
Description du poste :
• Informer les usagers et répondre à leurs questions sur les usages numériques
• Analyser et répondre aux besoins des usagers
• Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
• Accompagner les usagers individuellement
• Organiser et animer des ateliers thématiques de formations pour différents profils d’usagers
• Piloter les outils numériques de la structure en lien avec les différents services.
Conditions de travail et sécurité :
Polyvalence : missions exercées auprès des services au siège, au sein des médiathèques et de l’espace France Services
Déplacements à prévoir, titulaire du permis B
Formation des conseillers numériques à suivre
Relations fonctionnelles :
Services de l’EPCI
Administrés
• Informer les usagers et répondre à leurs questions sur les usages numériques
• Analyser et répondre aux besoins des usagers
• Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
• Accompagner les usagers individuellement
• Organiser et animer des ateliers thématiques de formations pour différents profils d’usagers
• Piloter les outils numériques de la structure en lien avec les différents services.
Conditions de travail et sécurité :
Polyvalence : missions exercées auprès des services au siège, au sein des médiathèques et de l’espace France Services
Déplacements à prévoir, titulaire du permis B
Formation des conseillers numériques à suivre
Relations fonctionnelles :
Services de l’EPCI
Administrés
Profils recherchés
Connaissances et savoir faire :
• Une connaissance des usages du numérique
• Expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique
• Maîtrise des outils numériques, informatiques, réseaux et téléphonie
• Connaissances en matière de SIG
• Compétences en matière de gestion de projets
• Sens du contact avec le public et des relations avec les usagers
• Formation conseiller numérique acquise appréciée
• Une connaissance des usages du numérique
• Expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique
• Maîtrise des outils numériques, informatiques, réseaux et téléphonie
• Connaissances en matière de SIG
• Compétences en matière de gestion de projets
• Sens du contact avec le public et des relations avec les usagers
• Formation conseiller numérique acquise appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0468766940
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
CDC PIEGE LAURAGAIS MALEPERE
>62 rue bonrepos
11150 Bram
>62 rue bonrepos
11150 Bram
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.