Coordinateur / Coordinatrice du Service Autonomie à Domicile

Offre n° O011250911000628
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 avenue de louate, zi plaine nord, Montredon-des-Corbières (Aude)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages collectivité
Descriptif de l'emploi
Contexte
Dans le cadre du développement et de la structuration de son Service Autonomie à Domicile (dans le cadre du Décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile mentionnés à l'article L. 313-1-3 du Code de l'action sociale et des familles), le CIAS du SIVOM Narbonne Rural recrute un(e) Coordinateur(trice) chargé(e) d’assurer le pilotage opérationnel et la coordination des interventions auprès des usagers (aide et soins).
Jusqu’à la mise en place du Service autonomie à Domicile, le/la Coordinateur(trice) devra assurer la gestion du service de Soins Infirmiers à Domicile.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Sous l’autorité de la Directrice, le/la Coordinateur(trice) assure :
• Partie soins :
o Évaluation des besoins des patients (sur prescription médicale)
o Planification des soins : il/elle établit un plan de soins et organise le travail des aides-soignants qui interviennent au domicile.
o Gestion de l’équipe d’aides-soignants (embauches, plannings, remplacements …)
o Coordonner l’équipe : il/elle fait le lien entre les soignants, le médecin traitant, la famille et parfois d’autres structures (hôpital, kiné, services sociaux).
o Evaluation de la qualité et de la continuité des soins : il/elle veille à ce que les soins soient bien faits, adaptés et sécurisés.
o Gestion administrative : il/elle s’occupe aussi des plannings, des dossiers de soins, du contrôle des soins infirmiers, remplissages des différentes données et indicateurs de gestion (SIDOBA/ATIH …)

• Partie aide :
o Gestion de l’équipe des Responsables de Secteur : encadrement, accompagnement, organisation et contrôle de l’équipe.
o Coordination des prises en charge : garantie de la cohérence et la continuité des parcours, en lien étroit avec les familles, les professionnels de santé, et les partenaires médico-sociaux.
o Qualité et évaluation : suivi des indicateurs d’activité, participation à la démarche qualité, proposition d’actions d’amélioration.

• Coordination des interventions aide et soins :
o Organiser les interventions en binôme aide-soin lorsque nécessaire.
o Veiller à la bonne compréhension du protocole d'intervention par les intervenants : consignes, rôles, limites de compétences.
o Assurer la complémentarité entre les interventions d’aide et de soins.
o S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée.
o Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles.
o Favoriser la concertation régulière entre les intervenants.
o Utiliser et faire évoluer les outils de coordination partagés.
o Participation au projet de service : contribution à la réflexion stratégique et à l’adaptation de l’offre aux besoins du territoire.
o Gestion avec la direction des indicateurs de suivi du CPOM

• Partenariats et animation de réseau
o Développer et animer les partenariats locaux.
o Avoir une visibilité de l’offre du territoire.
o Fluidifier les parcours entre acteurs internes et externes.
Profils recherchés
Profil recherché
• Diplôme d’État d’infirmier(ère).
• Expérience confirmée dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires médicosociales.
• Connaissance des dispositifs d’aide et de soins.
• Capacités organisationnelles et managériales affirmées.
• Connaissance de l’environnement et des partenaires institutionnels.
• Connaissance de la réforme portant les Services Autonomie à Domicile
• Capacité à fédérer, à travailler en équipe
• Sens de l’écoute, de la communication et du travail en partenariat.
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers.

Conditions d’exercice
• Temps complet
• Déplacements sur le territoire (permis B exigé)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages collectivité
• Pas de télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0468452515
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à

Mme Magali Ribo DGS de la collectivité par mail : magali.ribo@sivom-narbonne-rural.fr

et à Mme Christelle Ergon, responsable RH :
christelle.ergon@sivom-narbonne-rural.fr

ou par courrier, à l'adresse ci-dessous

CIAS du SIVOM Narbonne Rural
17 Avenue de Louate
ZI Plaine Nord
11100 Montredon des Corbières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.