Gestionnaire logistique
Offre n° O011250924001249
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZA Lannolier - 1075 bd François Xavier Fafeur, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle exploitation, sous la responsabilité du responsable de service Ecocentres et logistique, le gestionnaire logistique aura pour principales missions la gestion administrative et technique de l’activité de logistique; le recueil et les réponses aux besoins de collecte et d’enlèvement des 43 sites (Covaldem 11 et adhérents) et la gestion des PASS qui permettent l'accès aux 14 Ecocentres du Covaldem 11 avec l’applicatif Symetri.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire logistique aura en charge :
La Gestion logistique :
- Dans les créneaux horaires prévus, recueillir les besoins et programmer les prestations de collecte et d’enlèvement pour 43 sites (14 écocentres, Recydrive + 29 déchèteries des adhérents)
- Assurer le suivi des relations téléphoniques avec les prestataires, les éco organismes et les adhérents
- Contrôler l’exécution des prestations commandées et veiller au respect des délais contractuels :
* Rappeler les prestataires en retard et avertir si besoin, les EPCI concernés
* Enregistrer et suivre les retards quotidiens dans un tableau de suivi
- Suivre et traiter les « non-conformités » de collecte dans les délais impartis :
* Recenser et saisir les non-conformités relatives aux DDM et répondre aux demandes des éco organismes
* Gérer et instruire les avis de non-conformités des DDM hors périmètre
* Gérer et instruire les avis de non-conformités liées aux gravats
* Assurer le suivi des BSD dans l’outil « Track déchets »
Relation avec les usagers des Écocentres :
- Contrôler, valider et assurer le suivi des demandes de Pass dans l’applicatif Symetri,
- Relancer les demandes de mails en attente de validation (appels téléphoniques aux usagers),
- Accueillir et renseigner les usagers,
- Traitement et gestion des mails de la boîte mail dédiée « pass écocentre » : renseignements, doléances,
Collecte des données et mise à jour des tableaux de bord du service
- Suivi des données d’exploitation liées au transport des flux en coordination avec le service tonnages,
- Suivi des indicateurs des Ecocentres (pass, fréquentations, signalements etc..),
- Extraction et transmission des fréquentations recydrive à AUDEVAL,
- Extraction et transmission des données de collecte au service tonnage (hors Quantum),
- Etablir le bilan et assurer le reporting mensuel du contrôle des prestations au chef de service
Activités ponctuelles :
- Organiser des formations en lien avec les Eco-organismes et les adhérents (DMS, …)
- Préparer des documents et des supports nécessaires aux réunions de suivi des contrats avec les Eco Organismes et prestataires (extraction tableau suivi des retards…)
Missions de « remplacement au service administratif du pôle » :
- Administratif : gestion du courrier, traitement des appels extérieurs et rédaction des comptes-rendus des réunions du pôle.
- Budgétaire : saisie des bons de commande, demandes de virements de crédits, validation des services faits, suivi, relevé et saisie des dépenses du compte 611.
- Ressources humaines : centralisation des fiches de poste, gestion des congés, gestion des heures mensuelles, suivi des formations internes.
La Gestion logistique :
- Dans les créneaux horaires prévus, recueillir les besoins et programmer les prestations de collecte et d’enlèvement pour 43 sites (14 écocentres, Recydrive + 29 déchèteries des adhérents)
- Assurer le suivi des relations téléphoniques avec les prestataires, les éco organismes et les adhérents
- Contrôler l’exécution des prestations commandées et veiller au respect des délais contractuels :
* Rappeler les prestataires en retard et avertir si besoin, les EPCI concernés
* Enregistrer et suivre les retards quotidiens dans un tableau de suivi
- Suivre et traiter les « non-conformités » de collecte dans les délais impartis :
* Recenser et saisir les non-conformités relatives aux DDM et répondre aux demandes des éco organismes
* Gérer et instruire les avis de non-conformités des DDM hors périmètre
* Gérer et instruire les avis de non-conformités liées aux gravats
* Assurer le suivi des BSD dans l’outil « Track déchets »
Relation avec les usagers des Écocentres :
- Contrôler, valider et assurer le suivi des demandes de Pass dans l’applicatif Symetri,
- Relancer les demandes de mails en attente de validation (appels téléphoniques aux usagers),
- Accueillir et renseigner les usagers,
- Traitement et gestion des mails de la boîte mail dédiée « pass écocentre » : renseignements, doléances,
Collecte des données et mise à jour des tableaux de bord du service
- Suivi des données d’exploitation liées au transport des flux en coordination avec le service tonnages,
- Suivi des indicateurs des Ecocentres (pass, fréquentations, signalements etc..),
- Extraction et transmission des fréquentations recydrive à AUDEVAL,
- Extraction et transmission des données de collecte au service tonnage (hors Quantum),
- Etablir le bilan et assurer le reporting mensuel du contrôle des prestations au chef de service
Activités ponctuelles :
- Organiser des formations en lien avec les Eco-organismes et les adhérents (DMS, …)
- Préparer des documents et des supports nécessaires aux réunions de suivi des contrats avec les Eco Organismes et prestataires (extraction tableau suivi des retards…)
Missions de « remplacement au service administratif du pôle » :
- Administratif : gestion du courrier, traitement des appels extérieurs et rédaction des comptes-rendus des réunions du pôle.
- Budgétaire : saisie des bons de commande, demandes de virements de crédits, validation des services faits, suivi, relevé et saisie des dépenses du compte 611.
- Ressources humaines : centralisation des fiches de poste, gestion des congés, gestion des heures mensuelles, suivi des formations internes.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Connaissances des filières de gestion des déchets
Connaissances générales dans le domaine administratif et financier des collectivités
Gestion du temps et des priorités
Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
Bonne capacité rédactionnelle
Connaissances de l’environnement local (territoire et domaines de compétences du Covaldem11).
Savoir-être :
Capacité d’accueil et d’écoute, sens de la communication
Sens du service et de l’intérêt général
Travail en équipe et en réseau
Rigueur
Ponctualité
Autonomie et proactivité
Capacité d’adaptation
Connaissances des filières de gestion des déchets
Connaissances générales dans le domaine administratif et financier des collectivités
Gestion du temps et des priorités
Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
Bonne capacité rédactionnelle
Connaissances de l’environnement local (territoire et domaines de compétences du Covaldem11).
Savoir-être :
Capacité d’accueil et d’écoute, sens de la communication
Sens du service et de l’intérêt général
Travail en équipe et en réseau
Rigueur
Ponctualité
Autonomie et proactivité
Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0468117550
Informations complémentaires
La Candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de position administrative pour les titulaires ou dernier contrat pour les contractuels est à adresser par voie postale :
Monsieur le Président du COVALDEM11
ZA Lannolier - 1075 Bd François Xavier Fafeur
11890 CARCASSONNE
Ou par courriel : recrutement@covaldem11.fr
Contact : 04 68 11 75 50
Caroline MURA- Responsable du service Emploi Carrière Formation
Monsieur le Président du COVALDEM11
ZA Lannolier - 1075 Bd François Xavier Fafeur
11890 CARCASSONNE
Ou par courriel : recrutement@covaldem11.fr
Contact : 04 68 11 75 50
Caroline MURA- Responsable du service Emploi Carrière Formation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.