Agent d'accueil et surveillance de salles- Musées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012230701114787
Publiée le 11/07/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 RUE ARISTIDE BRIAND, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
13/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir à mi-temps, par voie statutaire, à défaut contractuelle au sein de l'équipe d'accueil et de surveillance de salles des musées Fenaille et Denys Puech de Rodez agglomération
Accueillir le public, assurer la sécurité du public, des œuvres et des bâtiments. Orienter et renseigner les visiteurs
Missions / conditions d'exercice
- accueil, billetterie et boutique : gérer la vente des billets, des produits de la boutique. Assurer le comptage des caisses
- assurer l'accueil téléphonique, filtrer et orienter les appels
- contribuer la sécurité des personnes, des œuvres et des bâtiments ; surveiller les biens et les personnes.
- assurer des activités annexes en fonction des besoins du service : gestion de la librairie (suivi approvisionnement, statistiques,...) et petit entretien courant (entretien des vitrines, réassort, ...)
- alerter la responsable de tout incident ou dysfonctionnement (dégradation sur des œuvres, ...)

Conditions d'exercices :
- planning de travail :
17h30 par semaine du mardi au dimanche comprenant un week-end sur 2 (samedi et dimanche), certains jours fériés, soirées exceptionnelles.
- contraintes de prise de congés.
- disponibilité obligatoire selon les obligations de services (Nuit des musées, Journées du patrimoine, réunions, évènementiel, vernissages...).

Profils recherchés
- sens de l'accueil et du service public
- qualités relationnelles et esprit d'équipe
- bonne présentation
- savoir tenir une caisse
- capacité d'adaptation et polyvalence
- maîtrise de l'outil informatique : logiciels billetterie et boutiques, bureautique
- niveau bac minimum en anglais
- ponctualité, discrétion
- être titulaire de PSC1 souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0565738281
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à :
Monsieur le Président de Rodez agglomération
Par courriel : drh.drh@rodezagglo.fr
ou par courrier
Direction des Ressources Humaines – 17 Rue Aristide Briand – CS 53531 - 12035 RODEZ CEDEX 9
Adresse de l'employeur
Rodez Agglomération
>17 rue Aristide Briand
12000 RODEZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.