Directeur / Directrice des Finances et de la Commande Publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012231101251407
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du bourg
12450 Luc-la-primaube
Lieu de travail
Luc-la-primaube
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Commune de Luc-la-Primaube, recrute pour piloter son service des Finances et de la commande publique, un directeur / une directrice relevant du cadre d'emploi des attachés.
Luc-la-Primaube, avec ses 6153 habitants et ses 70 collaborateurs, se positionne au cœur de l'Aveyron comme une ville dynamique et attractive de l'agglomération ruthénoise. Forte de son réseau économique et associatif reposant sur un tissu composé de plus de 2200 emplois et 60 associations comptant près de 4 000 adhérents, Luc-la-Primaube vous offrira un cadre de vie et de travail privilégié entre ville et campagne, favorable à l'accomplissement professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et proposez la mise en œuvre d'un dialogue de gestion. A ce titre, vous êtes notamment chargé(e) de l'élaboration de l'ensemble des documents budgétaires (budget principal M 57 et budgets annexes) et de leur exécution et de leur suivi. Vous animez et pilotez, en collaboration avec les élus et les services, la fonction financière au sein de la commune. Vous réalisez notamment les analyses financières et fiscales prospectives, vous proposez des outils utiles à la mise en place d'un contrôle de gestion et d'aide à la décision, vous assurez la gestion de la commande publique et des assurances.
CONDITIONS
Rémunération selon conditions statutaires, NBI (si fonctionnaire), régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prestations sociales diverses via le CNAS.
Poste à temps complet sur une base de 40h00 hebdomadaires, du lundi au vendredi avec horaires non fixes, 26 jours d'ARTT par an et 25 jours de CA.
Présence requise aux réunions (Commissions d'élus ou réunions diverses)
Profils recherchés
De Formation supérieure, vous maitrisez les finances publiques locales et le droit de la commande publique et vous justifiez au moins d'une expérience similaire dans une collectivité locale ;
Vous disposez de qualités relationnelles, et maitrisez les montages financiers ainsi que la comptabilité M57 ; Vous savez fédérer et faire preuve de pédagogie, et appréciez le travail en transversalité ;
Votre capacité d'analyse et de négociation, ainsi que vos qualités rédactionnelles et votre sens du partage sont des atouts ;
Vous disposez enfin de méthode, rigueur, autonomie et sens de l'adaptation et du collectif, indispensables à l'exercice de ces missions.
Maitrise du logiciel comptable (e-gestion financière- berger levrault).

Contact

Contact
0565713420
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées, avant le 4 février 2024 à Monsieur le Maire de Luc-la-Primaube – Mairie - 6, place du bourg – 12 450 Luc-la-Primaube

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.