assistante de direction de la direction générale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012231101265512
Publiée le 23/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 avenue de la république, Millau (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction - Avantages : CET, 13ème mois et prime estivale dès un an d'ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et avantages du CAS
Descriptif de l'emploi
La Ville de Millau recherche
Un(e) assistant(e) de direction
De la Direction Générale,
Titulaire ou contractuelle
(Recrutement interne ou externe)
Au sein de la Direction Générale et sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction Générale des Services, et assistez le DGS dans ses missions de gestion, d'administration, d'organisation et de coordination des services de la collectivité. Vous venez également en appui de la Direction Générale dans son ensemble.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assistanat de direction classique du DGS et des membres de la Direction Générale
- Secrétariat (Rédaction de courriers, notes de services, documents administratifs et compte rendus de réunions, saisie et mise en forme de documents / Prise de notes)
- Gestion des appels et des rendez-vous
- Réunions du DGS : Organisation / Préparation des dossiers
- Instruction ou pré-instruction de certains dossiers structurants pour la collectivité
- Suivi des affaires en cours ou des dossiers particuliers
- Recherches documentaires et/ou juridiques
- Création, exploitation et mise à jour de tableaux de bord et de bases de données
- Gestion de la diffusion des informations internes et externes
- Suivi du calendrier des principales échéances de l'activité de la direction générale des services
Un(e) assistant(e) de direction
De la Direction Générale,
Titulaire ou contractuelle
(Recrutement interne ou externe)
Au sein de la Direction Générale et sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction Générale des Services, et assistez le DGS dans ses missions de gestion, d'administration, d'organisation et de coordination des services de la collectivité. Vous venez également en appui de la Direction Générale dans son ensemble.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assistanat de direction classique du DGS et des membres de la Direction Générale
- Secrétariat (Rédaction de courriers, notes de services, documents administratifs et compte rendus de réunions, saisie et mise en forme de documents / Prise de notes)
- Gestion des appels et des rendez-vous
- Réunions du DGS : Organisation / Préparation des dossiers
- Instruction ou pré-instruction de certains dossiers structurants pour la collectivité
- Suivi des affaires en cours ou des dossiers particuliers
- Recherches documentaires et/ou juridiques
- Création, exploitation et mise à jour de tableaux de bord et de bases de données
- Gestion de la diffusion des informations internes et externes
- Suivi du calendrier des principales échéances de l'activité de la direction générale des services
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assistanat de direction classique du DGS et des membres de la Direction Générale
- Secrétariat (Rédaction de courriers, notes de services, documents administratifs et compte rendus de réunions, saisie et mise en forme de documents / Prise de notes)
- Gestion des appels et des rendez-vous
- Réunions du DGS : Organisation / Préparation des dossiers
- Instruction ou pré-instruction de certains dossiers structurants pour la collectivité
- Suivi des affaires en cours ou des dossiers particuliers
- Recherches documentaires et/ou juridiques
- Création, exploitation et mise à jour de tableaux de bord et de bases de données
- Gestion de la diffusion des informations internes et externes
- Suivi du calendrier des principales échéances de l'activité de la direction générale des services
Profils recherchés
PROFIL DEMANDE
- BTS assistant de direction apprécié / BAC professionnel secrétariat
- Connaissances avérées du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités relationnelles et capacités rédactionnelles
- Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques
- Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe
- Gestion du stress, discrétion, confidentialité
- Disponibilité, rigueur, polyvalence
- Capacité à travailler en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps complet 40 heures par semaine avec ARTT
- Travail à horaires réguliers, mais avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service
- Travail en intérieur
- BTS assistant de direction apprécié / BAC professionnel secrétariat
- Connaissances avérées du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités relationnelles et capacités rédactionnelles
- Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques
- Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe
- Gestion du stress, discrétion, confidentialité
- Disponibilité, rigueur, polyvalence
- Capacité à travailler en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps complet 40 heures par semaine avec ARTT
- Travail à horaires réguliers, mais avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service
- Travail en intérieur
Contact et modalités de candidature
Contact
0565595004
Informations complémentaires
Contacts :
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr
Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
Madame la Maire de Millau
Direction des Ressources humaines
17 Avenue de la République
12100 MILLAU
drh@millau.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.