GESTIONNAIRE FINANCES

Offre n° O012231101272864
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Villefranche-de-Rouergue
Promenade du guiraudet
12200 Villefranche-de-rouergue
Ville centre d'un bassin d'emploi de 50 000 habitants situé au carrefour de trois départements, Villefranche-de-Rouergue bénéficie de la proximité des villes d'Albi, Cahors, Montauban et Rodez. Elle s'appuie sur une offre de logements attractive et sur de nombreux équipements et services facilement accessibles et appréciés par les familles. Elle se caractérise également par des entreprises innovantes et par la vitalité de son tissu associatif.
Classée Grand Site Touristique d'Occitanie, Ville et Pays d'Art et d'Histoire labellisée 3 Fleurs, Villefranche est une sous-préfecture à taille humaine de 12 000 habitants. Elle offre un cadre de vie recherché, où les belles pierres cohabitent avec une nature préservée de part et d'autre de sa rivière, l'Aveyron.
Au sein d'une collectivité forte de près de 200 agents ayant à cœur de moderniser l'action publique, nous vous proposons de participer au nouveau projet municipal de développement de la ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Villefranche-de-rouergue
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service finances et commande publique vous assurerez la bonne exécution et le suivi budgétaire et comptable de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous organiserez et assurerez les phases d'ordonnancement des dépenses de fonctionnement et d'investissement du budget principal et des budgets annexes.
Vous émettrez les titres de recettes pour les différents budgets.
Vous assurerez la vérification des imputations comptables, des crédits disponibles et des pièces justificatives.
Vous effectuerez le déclaratif de TVA mensuel et les demandes de remboursement de crédits.
Vous accompagnerez les différents services au respect des contraintes financières et comptables et collaborerez dans le suivi des engagements.
Vous appuierez la gestionnaire en charge de l'élaboration des dossiers de subventions d'investissement.
Vous élaborerez des tableaux de bord et des bilans à la demande de la direction et des différents services.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience en gestion comptable et financière au sein de la fonction publique territoriale.
Vous avez une bonne connaissance des cadres réglementaires, budgétaires et comptable des collectivités locales et de manière générale du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et les logiciels métier de finances (idéalement SEDIT).
Vous avez le sens de l'analyse et d'alerte si besoin. Vous faîtes preuve d'une grande rigueur, d'organisation et de méthode.
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Contact

Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois + possibilité d'adhésion CNAS et CAS + participation à une mutuelle labellisée santé.
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV détaillé, et vos 2 derniers entretiens professionnels avant le 11 février 2022 au service des ressources humaines :
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Maire de Villefranche-de-Rouergue – SRH – Promenade du Guiraudet – BP 392 – 12203 Villefranche-de-Rouergue
Par courriel : recrutement@villefranchederouergue.fr
Pour toute information complémentaire, merci de contacter M. Serge GALANTI, Directeur Général des Services, par courriel : s.galanti@villefranchederouergue.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.