RESPONSABLE DE MAINTENANCE

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Offre n° O012240201355434
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
ST AMANS DES COTS
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
// CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le Service patrimoine a pour mission la gestion du patrimoine immobilier de la
Communauté de Communes : suivi des opérations de construction et de réhabilitation, entretien et maintenance des bâtiments, des espaces verts communautaires.
Dans un contexte de forte augmentation des coûts énergétiques, de maîtrise des budgets d'investissement et de fonctionnement, une véritable politique de maintenance du patrimoine est progressivement mise en place, en lien avec un outil dédié piloté par l'ADEME : le SDIE (Schéma Directeur Immobilier et Energie). De plus, en 2024, les agents réalisant l'entretien courant des bâtiments rejoignent le pôle patrimoine.
Dans ce cadre, le pôle sera organisé autour de deux piliers : les opérations et la
maintenance - entretien. Le recrutement d'un responsable maintenance/entretien fait l'objet de la présente offre.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DE LA MISSION
Au sein du Pôle Patrimoine et sous la responsabilité directe de la responsable de
pôle, la mission est de mobiliser vos compétences et savoir-faire pour piloter le
fonctionnement quotidien des équipements.
Dans le domaine du management opérationnel
▶ Animer et piloter une équipe de 10 adjoints dont suivi des plannings et des tâches
▶ Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
▶ Animer et évaluer la mutualisation avec les intervenants communaux
Dans le domaine du la maintenance et de l'entretien des bâtiments
▶ Piloter la maintenance et l'entretien des bâtiments
▶ Gérer les contrats de maintenance
▶ Accompagner la gestion patrimoniale globale de l'EPCI
Profils recherchés
// CE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS...
INDISPENSABLE
FORMATION REQUISE : BAC+2 minimum dans un domaine technique
■ Transmission et respect du cadre et des valeurs de la fonction publique
■ Connaissances en organisation et répartition du travail
■ Connaissance des instances et processus de décision d'une collectivité territoriale
souhaitée
■ Règles concernant la maintenance des bâtiments
■ Outils informatiques et logiciels bureautiques
CONNAISSANCES APPRÉCIÉES
■ Techniques et outils d'organisation et de planification
■ Code et réglementation des marchés publics
■ Statut de la fonction publique territoriale
■ Méthodes et outils de gestion du personnel
■ Sensibilité à la mutualisation territoriale
■ Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail applicable à la fonction publique territoriale
SAVOIR-ÊTRE
- Maîtrise de techniques de communication et de négociation
- Savoir animer une équipe et savoir considérer les attentes de la hiérarchie
- Avoir le sens du service public
- Faire preuve de rigueur et discrétion
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation
- Faire preuve d'un esprit d'analyse, de compréhension des problèmes et d'expertise permettant de faire des choix pertinents et de se positionner en tant que force de proposition
- Témoigner au quotidien de dynamisme, confiance et réactivité
SAVOIR-FAIRE
- Expérience managériale
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation du travail et savoir organiser son poste de travail, ses activités et celles du service
- Identifier et respecter les contraintes budgétaires
- Rendre compte de son activité, oralement ou par écrit : tableaux de bord, bilans d'activités...
Être réactif, identifier les priorités et savoir s'adapter à des taches variées

Contact

Contact
0786968690
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
■ Poste de titulaire de la fonction publique territoriale, filière technique, catégorie B ; contractuel possible
■ Rémunération brute annuelle : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation prévoyance et mutuelle
■ Temps plein (35h hebdomadaires)
■ Exceptionnellement disponibilité en soirée à prévoir pour des temps de réunion ;
■ Lieu de travail : Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène – Saint Amans des Côts
■ Permis B obligatoireCANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 30 MARS 2024
CV et lettre de motivation – derniers arrêtés de situation
à
Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène
Monsieur le Président
1, rue du Faubourg
12 210 LAGUIOLE
Informations :
Dorothée ANDRAL LABARDIN
Responsable du Pôle Patrimoine
07 86 96 86 90
d.andral.labardin@ccacv.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.