Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012240201357663
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Brusque
Hôtel de Ville
12360 BRUSQUE
Lieu de travail
BRUSQUE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Activités principales :
1. Assistance et conseil aux élus
2. Accueil physique et téléphonique
3. Gestion des affaires générales (Etat civil, funéraire, élections, urbanisme, appel à projets, appel d'offres...)
4. Préparation, rédaction et suivi des dossiers administratifs, juridiques, techniques, budgétaires et comptables
5. Gestion opérationnelle des services

- Activités secondaires (ou saisonnières) :
1. Gestion des équipements municipaux
2. Animation et développement des partenariats
Profils recherchés
* Savoirs : connaissance de l'environnement institutionnel, du cadre juridique applicable aux collectivités territoriales, de la comptabilité publique, de la gestion des ressources humaines, de l'urbanisme, des marchés publics, des outils informatiques (logiciels Berger Levrault, Pecoto, Oxalis) et des techniques de communication écrites et orales

* Savoir-faire : bâtir une relation de confiance avec les élus et les usagers, conseiller le Maire et les élus, préparer tous documents administratifs, juridiques, budgétaires et actes d'état civil, mettre en œuvre les décisions des élus, gérer le personnel communal

* Savoir-être : qualités relationnelles, capacité d'écoute, discrétion, sens du service public, prise d'initiative, capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, disponibilité

Contact

Contact
mairie@brusque.fr
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de motivation à Mme le Maire par courrier ou par mail à l'adresse : mairie@brusque.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.