INSTRUCTEUR/TRICE DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS

Offre n° O012240320000380
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rodez Agglomération
1 place Adrien Rozier
12000 RODEZ
Lieu de travail
RODEZ
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Recrutement sous contrat à durée déterminée pour la période du 03/06/2024 au 31/12/2024 en remplacement d’un agent en congé maternité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Autorisation du Droit des sols (A.D.S.), sous l’autorité de la responsable du service Droits des sols et au sein d’une équipe composée de sept agents, vous serez en charge de l’instruction des demandes d’autorisations du droit des sols en regard des règles du code de l’urbanisme, du PLU Intercommunal et des différents documents d’urbanisme existants et ce dans le cadre des conventions établies entre les communes et Rodez agglomération
Profils recherchés
- Instruire les demandes des autorisations des droits des sols : Déclaration préalable, permis de construire, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, permis de démolir, …
- Vérifier la recevabilité des demandes et procéder à leur examen technique en amont au vu des règles applicables
- Assurer la gestion administrative des autorisations et actes (rédaction de demandes de pièces complémentaires, rédaction du projet d’arrêté pour les maires, …)
- Définir les consultations à effectuer
- Accueillir, informer et orienter les constructeurs, les promoteurs, les pétitionnaires et les maîtres d’ouvrage sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, à établir la liste exhaustive des documents nécessaires à la constitution d’un dossier au regard de la règlementation
- Travailler avec les autres membres de l’équipe ADS dans un rôle d’animation
- Participer à l’accueil et au secrétariat du service

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ( RIFSEEP, …)
Sous conditions : Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail, prime annuelle

Contact

Contact
0565738300
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser dès que possible
Monsieur le Président de Rodez agglomération
Direction des ressources humaines – 17 Rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
ou par mail à : drh.drh@rodezagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.