RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

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Offre n° O012240330000008
Publiée le 30/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AVEYRON
Place charles de gaulle
12007 Rodez
Lieu de travail
Flavin
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GRADE DE REFERENCE : Catégorie A de la filière administrative

GRADE D’ACCES : Catégorie de B de la filière administrative, recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, mise à disposition), ou à défaut par voie contractuelle.
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Agence Départementale de l’Innovation du Numérique et de l’Energie.

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Poste localisé à Flavin dans les locaux de l’Agence jusqu’à début 2025 date d’installation de l’Agence sur le site Burloup à Rodez
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
Le Responsable Administratif et Financier est notamment chargé :
- De la préparation du budget de l’Agence et du suivi de son exécution comptable
- Du suivi des prestations apportées par les membres contributeurs
- De la préparation et du suivi des réunions du Conseil d’administration et de l’Assemblée Générale du GIP (ordre du jour, convocations, compte-rendu et délibérations).
- De l’élaboration et de la rédaction de tous les actes administratifs de l’Agence, de leur mise à jour et de leur archivage
- Des procédures achats (marchés publics)
- Du contrôle de gestion (définition des indicateurs et outils de suivi, comptabilité analytique, analyse des dépenses, bilan d’activité…)
- De la gestion des ressources humaines
- De l’élaboration du plan de formation de l’Agence
- De la logistique générale de l’Agence (locaux, abonnements, fournitures, véhicules…)
- D’élaborer et tenir à jour le recueil des dispositifs financiers mobilisables (régionaux, nationaux, européens) publics et privés dans les champs de l’innovation, du numérique et de l’énergie, en relation avec les acteurs publics (CEREMA, BDT…) susceptibles de financer les projets ou de fournir de l’ingénierie de projet aux acteurs du territoire
- D’accompagner administrativement les porteurs de projets sollicitant des financements directs ou répondant à des appels d’offres, appels à expérimentation ou appels à manifestation d’intérêt
- De mettre en place les financements et d’en assurer leur suivi, en étroite relation avec les chargés de financements des membres du GIP (Aveyron Ingénierie, Cellule fonds européens du Département)
- D’évaluer les solutions mises en œuvre et d’élaborer différents rapports et bilans relatifs à l’activité de l’Agence

Ses missions sont susceptibles d’évoluer au gré du déploiement opérationnel de l’organisation et des projets portés par l’ADINE.
Profils recherchés
EXPERIENCE/COMPETENCES/CONNAISSANCES
Valeurs et savoir-être :
- Sens de l’action publique et de l’innovation
- Qualités d’adaptation, d’analyse et d’organisation
- Autonomie
- Dynamisme, réactivité, esprit d’équipe

Aptitudes :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Aptitude au travail en équipe et en mode projet
- Utilisation des outils bureautiques
Expérience :
- Expérience dans le secteur public en matière de gestion administrative, financière et budgétaire

Connaissances :
- Des collectivités locales, de leur environnement juridique et institutionnel
- De la comptabilité publique
- Sur les thématiques de l’innovation, du numérique, et de la transition énergétique

FORMATION ET EXPERIENCE SOUHAITEE : Bac +4/5 formation Universitaire de Droit public

CONTEXTE DU POSTE

- Travail en transversalité et coopération avec les différents membres et partenaires du GIP
- Poste à temps complet à pourvoir immédiatement (création de poste)

Contact

Contact
05.65.68.87.15
Informations complémentaires
Monsieur Olivier MARATUECH : olivier.maratuech@adine-aveyron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.