chargé(e) d'accueil polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012240402001566
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 Place de la Mairie, Laguiole (Aveyron)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Commune de LAGUIOLE veille à structurer et développer ses compétences en renforçant le service administratif (population, affaires générales, etc.)

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, au sein d'une équipe composée de 3 agents, vous êtes chargé(e) d'accueillir et de renseigner l'usager sur la demande exprimée, soit en mairie, soit de manière dématérialisée, au travers du portail citoyen mis en ligne sur le site internet, vous assurez une réponse de premier niveau et apportez un conseil individualisé. (titres sécurisés, droit des sols, citoyenneté, état civil, etc.). Vous intervenez en renfort sur les fonctions supports (comptabilité, instances, paies, etc.) Vous avez comme contraintes spécifiques d'être présent(e) sur les horaires d'ouverture de l'accueil.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
Accueil, renseignements
Information et documentation - mise à jour du site internet
Courriers, plannings, réservation de salles,

Assistance administrative :
Rédaction d'actes
Veille documentaire et revue de presse,

Gestion des services la population :
Domaines Etat civil, citoyenneté, élections, affaires funéraires, etc.
Pré instruction et transmission des demandes du droit des sols
Instruction et remise des cartes nationales d'identité et passeports,


En back office, vous serez amené(e) à intervenir sur les domaines de la comptabilité (émission de mandats et de titres) Ressources humaines (paies, gestion des carrières), préparation des instances, etc.
D'une manière générale, toutes autres missions en fonction des besoins et liées au cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Profils recherchés
Connaissances et Compétences
Expérience en accueil du public (écoute, analyse de la demande, etc.)
Capacité d'adaptation et de polyvalence dans le poste
Savoir rechercher et organiser l'information pour la retranscrire
Parfaite maitrise des outils bureautiques (Savoir créer, mettre en forme des documents et tableaux de bord, etc.)
Aptitude à recueillir, traiter et restituer de l'information

Aptitudes et Qualités
Accueillir le public avec amabilité et courtoisie
Capacité à travailler dans un environnement polyvalent
Capacité à gérer les interruptions liées à la fonction d'accueil
Rigueur dans le travail
Capacité d'écoute active
Diplomatie et respect de la relation humaine
Réactivité et Autonomie dans l'organisation du travail
Motivation à travailler en équipe
Capacité à s'approprier les règlements et procédures
Loyauté vis à vis de la collectivité
Être discret et respecter la confidentialité des informations vis à vis des usagers
Savoir gérer les situations de stress et les éventuelles situations conflictuelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0565512630
Informations complémentaires
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Emmanuelle TIXIER, directrice générale des services (05.65.51.26.30) ou madame Florence DELAS, Directrice Adjointe
Recrutement effectué en partenariat avec le Centre de Gestion de l'Aveyron

Pour votre candidature, merci de joindre une lettre de motivation, un CV, par courrier ou e-mail à : Mairie de Laguiole, 5 Place de la Mairie, 12210 LAGUIOLE
Adresse de l'employeur
Mairie de Laguiole
>5 Place de la Mairie
12210 Laguiole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.