Référent(e) médiathèque et chargé de développement culturel

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012240619000754
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Luc-la-Primaube
6 place du bourg
12450 Luc-la-primaube
Lieu de travail
LA PRIMAUBE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Commune de Luc-la-Primaube, recrute un référent(e) médiathèque et chargé de développement culturel par voie statutaire ou contractuelle relevant du cadre d'emploi des Assistants de conservation et du patrimoine et des bibliothèques.

Luc-la-Primaube, avec ses 6153 habitants et ses 70 collaborateurs, se positionne au cœur de l'Aveyron comme une ville dynamique et attractive de l'agglomération ruthénoise. Forte de son réseau économique et associatif reposant sur un tissu composé de plus de 2200 emplois et 60 associations comptant près de 4 000 adhérents, Luc-la-Primaube vous offrira un cadre de vie et de travail privilégié entre ville et campagne, favorable à l'accomplissement professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision du Directeur de la Vie de la Cité, vous assurerez un rôle de référent de la médiathèque municipale. A ce titre, vous participerez à la mise en œuvre du projet d'établissement et au suivi administratif de l'établissement. De manière plus globale, vous soutiendrez le Directeur de la Vie de la Cité dans la mise en œuvre de la politique culturelle communale.

Vos missions sont les suivantes :
- Participer à la définition de la politique documentaire de l'établissement en formulant des propositions auprès de sa hiérarchie.
- Assurer le suivi et mettre en œuvre les orientations définies dans le projet d'établissement notamment pour les choix et les acquisitions des documents dans le cadre de la politique documentaire définie avec le directeur afin de garantir la cohérence du projet de l'établissement et maintenir l'équilibre des collections.
- Coordonner la gestion de l'équipement : achat et gestion des stocks de fournitures, catalogage-indexation, équipement et protection du document.
- Participer au fonctionnement global de l'établissement en assurant l'accueil des publics et une participation active aux animations
- Concourir à la politique culturelle de la ville en participant à la mise en œuvre de projets d'animation culturelle sur le territoire.
Profils recherchés
Expérience professionnelle minimum d'un an
Maîtrise du cadre règlementaire et des dispositifs territoriaux de lecture publique
Programmation et gestion des ressources documentaires et des services
Programmation et médiation culturelle entre les ressources documentaires et les usagers
Participation à la programmation d'aménagement et d'équipements
Qualité rédactionnelle

Sens de l'accueil des publics et écoute active
Méthodologie et capacité d'analyse
Culture générale et recherche permanente

CONDITIONS
Rémunération selon conditions statutaires, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prestations sociales diverses via le CNAS.
Poste à temps complet sur une base de 36H15 hebdomadaires, du lundi au vendredi avec possibilités de travailler le samedi ou en soirée ponctuellement pour des animations ou des remplacements, 25 jours de congés annuels et 7 jours d'ARTT.

Contact

Contact
0565713420
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées par voie postale, avant le 12 juillet 2024 à Monsieur le Maire de Luc-la-Primaube - Mairie - 6 place du Bourg - 12450 LUC-la-PRIMAUBE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.