Agent polyvalent des services cuisine et lingerie
Offre n° O012250409000667
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de l'industrie, Decazeville (Aveyron)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
La Maison de la Petite Enfance « La Capirole », d’une capacité d’accueil de 59 enfants âgés de 0 à 3 ans, recherche un.e agent.e polyvalent.e affecté.e à ses services cuisine et lingerie.
Placé(e) sous l’autorité de la Direction de la Maison de la Petite Enfance, vous assurerez l’entretien du linge de la structure, des locaux des services cuisine et lingerie et gèrerez les stocks des produits d’hygiène et d’entretien. Vous aiderez à la préparation des repas des enfants et assurerez la plonge après le service de midi. Vous travaillerez en partenariat avec l’équipe éducative pour le suivi nutritionnel des enfants sous la responsabilité de la Direction. Vous assurerez, en son absence, les fonctions occupées par le Cuisinier de l’établissement.
Vous devrez, dans le cadre de l’ensemble de vos missions :
- Travailler en constante concertation avec l’équipe éducative, l’encadrement et l’adjoint administratif
- Intégrer les notions d’hygiène et de sécurité de l’enfant à toutes vos actions professionnelles
- Participer aux réunions
La Maison de la Petite Enfance « La Capirole », d’une capacité d’accueil de 59 enfants âgés de 0 à 3 ans, recherche un.e agent.e polyvalent.e affecté.e à ses services cuisine et lingerie.
Placé(e) sous l’autorité de la Direction de la Maison de la Petite Enfance, vous assurerez l’entretien du linge de la structure, des locaux des services cuisine et lingerie et gèrerez les stocks des produits d’hygiène et d’entretien. Vous aiderez à la préparation des repas des enfants et assurerez la plonge après le service de midi. Vous travaillerez en partenariat avec l’équipe éducative pour le suivi nutritionnel des enfants sous la responsabilité de la Direction. Vous assurerez, en son absence, les fonctions occupées par le Cuisinier de l’établissement.
Vous devrez, dans le cadre de l’ensemble de vos missions :
- Travailler en constante concertation avec l’équipe éducative, l’encadrement et l’adjoint administratif
- Intégrer les notions d’hygiène et de sécurité de l’enfant à toutes vos actions professionnelles
- Participer aux réunions
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1- Entretien du linge de la Maison de la Petite Enfance :
- Effectuer le ramassage du linge sale très régulièrement
- Laver, sécher et repasser le linge (linge des enfants, linge utilisé pour le ménage, tenues de travail des adultes) selon les normes d’hygiène en vigueur
- Tenir la buanderie lingerie en état de propreté permanent selon le plan de nettoyage en vigueur
2- Entretien des locaux du service cuisine-lingerie et du matériel spécifique de l’espace convivialité du personnel :
- Maintenir en état de propreté et de rangement les locaux de la cuisine et de la lingerie-buanderie
- Nettoyage, désinfection des éléments électroménagers et des placards de l’espace de convivialité du personnel (nettoyage du frigo tous les quinze jours, vérification des fours micro-ondes, …)
3- Aide à la préparation des repas et service aux enfants :
- Aide à la préparation des repas selon les protocoles en vigueur (hygiène, respect des exclusions d’aliments en cas d’allergie, …) et selon les indications de l’agent technique attaché au service cuisine et de la direction
- Plonge des unités d’accueil des enfants après le service de midi
4- Remplacement de l’agent technique attaché au service cuisine :
- Assurer la préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective (méthode HACCP, traçabilité, …)
- Appliquer les règles de diététique (suivre sauf indication du personnel d’encadrement le menu prévu par l’équipe du service cuisine et validé par la Direction)
5- Gestion du stock des produits d’hygiène et d’entretien :
- Assurer le suivi des réserves de produits d’entretien pour le service et en contrôler la distribution
- Préparer les commandes des produits d’entretien en sachant anticiper pour éviter les ruptures de stock
- Centraliser les demandes de l’équipe en petit matériel, recenser les besoins et les transmettre à la Direction
- S’assurer de la continuité du suivi par un autre agent en cas d’absence prévue (congés, formation, …)
1- Entretien du linge de la Maison de la Petite Enfance :
- Effectuer le ramassage du linge sale très régulièrement
- Laver, sécher et repasser le linge (linge des enfants, linge utilisé pour le ménage, tenues de travail des adultes) selon les normes d’hygiène en vigueur
- Tenir la buanderie lingerie en état de propreté permanent selon le plan de nettoyage en vigueur
2- Entretien des locaux du service cuisine-lingerie et du matériel spécifique de l’espace convivialité du personnel :
- Maintenir en état de propreté et de rangement les locaux de la cuisine et de la lingerie-buanderie
- Nettoyage, désinfection des éléments électroménagers et des placards de l’espace de convivialité du personnel (nettoyage du frigo tous les quinze jours, vérification des fours micro-ondes, …)
3- Aide à la préparation des repas et service aux enfants :
- Aide à la préparation des repas selon les protocoles en vigueur (hygiène, respect des exclusions d’aliments en cas d’allergie, …) et selon les indications de l’agent technique attaché au service cuisine et de la direction
- Plonge des unités d’accueil des enfants après le service de midi
4- Remplacement de l’agent technique attaché au service cuisine :
- Assurer la préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective (méthode HACCP, traçabilité, …)
- Appliquer les règles de diététique (suivre sauf indication du personnel d’encadrement le menu prévu par l’équipe du service cuisine et validé par la Direction)
5- Gestion du stock des produits d’hygiène et d’entretien :
- Assurer le suivi des réserves de produits d’entretien pour le service et en contrôler la distribution
- Préparer les commandes des produits d’entretien en sachant anticiper pour éviter les ruptures de stock
- Centraliser les demandes de l’équipe en petit matériel, recenser les besoins et les transmettre à la Direction
- S’assurer de la continuité du suivi par un autre agent en cas d’absence prévue (congés, formation, …)
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Situer l’intérêt de l’enfant au centre de ses préoccupations professionnelles
Anticiper et organiser son travail
Appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité
Maintenir constante la qualité de ses actions professionnelles
Entretenir une relation de qualité avec l’équipe et l’encadrement
Agir en tenant compte des règles d’autonomie
Savoir situer ses fonctions dans les limites de ses missions et de sa hiérarchie
SAVOIR ETRE :
Polyvalence
Disponibilité
Être à l’écoute
Sens du service public
Rigueur d’organisation
Prise d’initiative
Sens du travail en équipe et maîtrise du relationnel
SAVOIR :
Connaissance des techniques d’entretien des locaux
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance des règles diététiques (quantitative et qualitative)
Maîtrise des protocoles d’exclusion d’aliments (allergies)
Maîtriser l’alerte aux secours d’urgence
Connaissance des gestes de premiers secours
Avoir lu le livret d’accueil de « La Capirole »
Situer l’intérêt de l’enfant au centre de ses préoccupations professionnelles
Anticiper et organiser son travail
Appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité
Maintenir constante la qualité de ses actions professionnelles
Entretenir une relation de qualité avec l’équipe et l’encadrement
Agir en tenant compte des règles d’autonomie
Savoir situer ses fonctions dans les limites de ses missions et de sa hiérarchie
SAVOIR ETRE :
Polyvalence
Disponibilité
Être à l’écoute
Sens du service public
Rigueur d’organisation
Prise d’initiative
Sens du travail en équipe et maîtrise du relationnel
SAVOIR :
Connaissance des techniques d’entretien des locaux
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance des règles diététiques (quantitative et qualitative)
Maîtrise des protocoles d’exclusion d’aliments (allergies)
Maîtriser l’alerte aux secours d’urgence
Connaissance des gestes de premiers secours
Avoir lu le livret d’accueil de « La Capirole »
Contact et modalités de candidature
Contact
0565439502
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Expérience en restauration collective et/ou en entretien souhaitée
Poste à temps complet
Travail du lundi au vendredi
Rémunération statutaire selon les grilles indiciaires du cadre d’emploi des adjoints techniques + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Chèques déjeuners
Participation employeur contrat groupe Prévoyance maintien de salaire
Adhésion au CNAS
CONTACT :
Renseignements auprès de Mme GOUDENHOOFT Marlène – Responsable du Service Ressources Humaines – 05 65 43 95 02.
CANDIDATURES :
Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et d’une photo, au plus tard le vendredi 9 mai 2025 à 17h00, à Monsieur le Président :
Par mail à :
drh@decazeville-communaute.fr
OU
Par courrier postal à :
Monsieur le Président de Decazeville Communauté
Maison de l’Industrie - BP 68 - 12300 Decazeville
Expérience en restauration collective et/ou en entretien souhaitée
Poste à temps complet
Travail du lundi au vendredi
Rémunération statutaire selon les grilles indiciaires du cadre d’emploi des adjoints techniques + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Chèques déjeuners
Participation employeur contrat groupe Prévoyance maintien de salaire
Adhésion au CNAS
CONTACT :
Renseignements auprès de Mme GOUDENHOOFT Marlène – Responsable du Service Ressources Humaines – 05 65 43 95 02.
CANDIDATURES :
Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et d’une photo, au plus tard le vendredi 9 mai 2025 à 17h00, à Monsieur le Président :
Par mail à :
drh@decazeville-communaute.fr
OU
Par courrier postal à :
Monsieur le Président de Decazeville Communauté
Maison de l’Industrie - BP 68 - 12300 Decazeville
Adresse de l'employeur
Decazeville communauté
>Maison de l'industrie
12300 Decazeville
>Maison de l'industrie
12300 Decazeville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.