Comptable-Gestionnaire administratif RH

Offre n° O012250519001058
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Charles Andrieu, Cornus (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur, vous collaborerez à la préparation et l'exécution des budgets et compte administratif au pilotage de service. Vous assurerez également le traitement comptable des dépenses et des recettes avec les services, dans le respect de la nomenclature M57 avec fonctions mise en place au 01/01/2024, de la nomenclature M43 et M49. Vous assurez également la gestion administrative du service R.H
Missions / conditions d'exercice
Participer à la préparation budgétaire, production des documents et maquettes budgétaires
Elaboration des comptes administratif
Exécuter les opérations de clôtures; rattachements, ICNE, examen de la conformité avec les comptes de gestion
Assurer le suivi de la comptabilité dont vous êtes le réfèrent; vérification des bon de commande, des pièces justificatives, suivi et mandatements des factures et émission des titres de recettes
Soutien à l'équipe et aux services en matière de marchés publics
Gestion des subventions
TVA déclaration et suivi
Aides ponctuelles aux secrétaires de mairie de l'intercommunalité
Proposer des améliorations dans le déroulement de la chaîne comptable
Gestion de la paie et des déclarations sociales des agents et des élus
Gestion de la carrière des agents, suivi de la veille juridique et des aspects règlementaires, conseils et informations
Gestion administratives des recrutements
Profils recherchés
Compétences requises et qualités attendues
Niveau Bac +2/3 en comptabilité/ finances
Expérience sur un poste similaire souhaitée dans un service de finances de la fonction publique territoriale
Connaissances en matière de ressources humaines des collectivités territoriales
Connaissances des marchés publics
Connaissances des finances publiques
La connaissances du logiciel Berger- Levrault serait un plus
Maitrise de l'outil informatique et aisance avec les outils collaboratifs
Maitrise de l'écrit
Capacité a travailler en équipe
Force de proposition, d'analyse et de conseil
Se rendre disponible sur les pics d'activité
Autonomie, réactivité, rigueur
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0565993300
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre, merci d'envoyer un dossier de candidature composé d'un CV et d'une lettre de motivation à
c.boulouis@cc-larzacvallees.fr
i.roussel@cc-larzacvallees.fr
Adresse de l'employeur
Communauté des Communes Larzac et Vallées
>Avenue Charles Andrieu
12540 Cornus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.