Contremaître nettoyage
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Offre n° O013230701106032
Publiée le 07/07/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
07/09/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service :
Contrôle des prestations de nettoyage
Détermination des prestations de nettoyage
Encadrement du personnel interne de nettoyage
Application des procédures de la collectivité ou internes au service
Application du document unique
Traitement des demandes émises par le centre de services
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention
Contrôle des prestations de nettoyage
Détermination des prestations de nettoyage
Encadrement du personnel interne de nettoyage
Application des procédures de la collectivité ou internes au service
Application du document unique
Traitement des demandes émises par le centre de services
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention
Missions / conditions d'exercice
CONTROLE DES PRESTATIONS DE NETTOYAGE QUOTIDIENNES ET PONCTUELLES :
Programmation, réalisation et formalisation de contrôles contradictoires avec les prestataires de nettoyage
Contrôle du respect de l'ensemble des dispositions des marchés publics de nettoyage
Application de pénalités financières
Demandes de sanctions
Attestation de réalisation effective des travaux commandés
Retours obligatoires quotidiens sur les activités, les dysfonctionnements/anomalies
Liens fréquents avec les autres services logistiques de la collectivité (équipement des agents de nettoyage, veille technique, coordination sur les chantiers...).
DETERMINATION DES PRESTATIONS DE NETTOYAGE :
Besoins quotidiens
Production des bons de commandes de travaux exceptionnels (remises en état, entretien de la vitrerie, travaux spécifiques).
ENCADREMENT DU PERSONNEL INTERNE DE NETTOYAGE :
Interlocuteur principal des agents du service placés sous leur autorité
Organisation des absences des agents d'entretien départementaux (remplacements par les prestataires de nettoyage lors des congés annuels, congés maladie), suivi de leur temps de travail
Gestion de leurs besoins en vêture et/ou Équipement de protection individuelle (EPI)
Organisation et réalisation des évaluations professionnelles annuelles
Emission des bons de commande relatifs aux besoins en produits d'entretien, matériels de nettoyage
Transmission des informations relatives aux avantages sociaux, aux ressources humaines.
APPLICATION DES PROCEDURES DE LA COLLECTIVITE OU INTERNES AU SERVICE :
Règlement intérieur du secteur propreté
Règlement ARTT spécifique aux chefs d'équipe propreté du service
Règlement sur l'utilisation des véhicules de service
Planification des missions hebdomadaires
Procédures liées à l'organisation du secteur.
APPLICATION DU DOCUMENT UNIQUE :
Respect des préconisations en matière de sécurité et d'hygiène.
TRAITEMENT DES DEMANDES EMISES PAR LA PLATEFORME DU CENTRE DE SERVICES :
Suivi, recueil des doléances des agents utilisateurs et traitement.
Programmation, réalisation et formalisation de contrôles contradictoires avec les prestataires de nettoyage
Contrôle du respect de l'ensemble des dispositions des marchés publics de nettoyage
Application de pénalités financières
Demandes de sanctions
Attestation de réalisation effective des travaux commandés
Retours obligatoires quotidiens sur les activités, les dysfonctionnements/anomalies
Liens fréquents avec les autres services logistiques de la collectivité (équipement des agents de nettoyage, veille technique, coordination sur les chantiers...).
DETERMINATION DES PRESTATIONS DE NETTOYAGE :
Besoins quotidiens
Production des bons de commandes de travaux exceptionnels (remises en état, entretien de la vitrerie, travaux spécifiques).
ENCADREMENT DU PERSONNEL INTERNE DE NETTOYAGE :
Interlocuteur principal des agents du service placés sous leur autorité
Organisation des absences des agents d'entretien départementaux (remplacements par les prestataires de nettoyage lors des congés annuels, congés maladie), suivi de leur temps de travail
Gestion de leurs besoins en vêture et/ou Équipement de protection individuelle (EPI)
Organisation et réalisation des évaluations professionnelles annuelles
Emission des bons de commande relatifs aux besoins en produits d'entretien, matériels de nettoyage
Transmission des informations relatives aux avantages sociaux, aux ressources humaines.
APPLICATION DES PROCEDURES DE LA COLLECTIVITE OU INTERNES AU SERVICE :
Règlement intérieur du secteur propreté
Règlement ARTT spécifique aux chefs d'équipe propreté du service
Règlement sur l'utilisation des véhicules de service
Planification des missions hebdomadaires
Procédures liées à l'organisation du secteur.
APPLICATION DU DOCUMENT UNIQUE :
Respect des préconisations en matière de sécurité et d'hygiène.
TRAITEMENT DES DEMANDES EMISES PAR LA PLATEFORME DU CENTRE DE SERVICES :
Suivi, recueil des doléances des agents utilisateurs et traitement.
Profils recherchés
Organisation du travail en fonction des consignes données
Utilisation de la messagerie électronique
Respect des procédures internes et contractuelles
Analyse des besoins selon la typologie des sites.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Utilisation de la messagerie électronique
Respect des procédures internes et contractuelles
Analyse des besoins selon la typologie des sites.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 18/08/2023 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.