Chef(fe) de Projet en Santé Publique (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230901198349
Publiée le 25/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
30/10/2023
Date limite de candidature
30/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Santé de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI) , rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) de la conduite des projets, de la mise en œuvre des actions de promotion, de prévention et d'éducation à la santé et assurez un rôle d'expert(e) auprès des professionnels de la santé et des services municipaux.

Contexte
En tant que Direction opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI) voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.
Missions / conditions d'exercice
* Développer, coordonner et animer, au niveau territorial, les opérations et actions en matière de santé publique et, plus particulièrement, la mise en place d'actions œuvrant pour la réduction des inégalités femmes-hommes en santé, dans une approche qui intègre le facteur genre, tenant compte de l'ensemble des thématiques santé portées par la division prévention et promotion de la santé ;

* Elaborer, animer et coordonner les actions santé en lien avec la Mission Relations Internationales ;

* Participer activement au sein du service de la santé publique, à la conception d'une cartographie des acteurs et ressources par territoires, dans le domaine des actions en lien avec la lutte contre l'obésité infantile, l'accès à la santé et le médico-social ;

* Contribuer à l'élaboration de toutes les actions prioritaires portées par la division prévention et promotion de la santé.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail.

Votre lieu de travail
Immeuble Communica - 2 place François Mireur - 13001 Marseille
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 (master santé publique / gestion de projet), vous disposez idéalement d'une expérience significative dans le domaine de la santé publique.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez la réglementation en matière sanitaire et sociale.
Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous possédez des capacités relationnelles et rédactionnelles.
Autonome et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.